Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cali et son By-Pass
Cali et son By-Pass
Archives
4 septembre 2008

Je me demande si By-By me monte pas au cerveau ...

Bon allez ! je vous raconte !!!!   

Apres tout, le ridicule ne tue pas ! 

Hier matin, en ville, je passe devant une boutique de fringues.
La, une tite robe en soie rose et noire, toute mimi, craquante, mignone et jolie me tends les bras! de toute beauté !

Je dis à mon mari :
- wouhaou! trop belle la roooooooooobeeeeeeee laaaaaaaaaa  !!!
Lui :
- Ben achete la ! 
Moi ( un pied déjà dans le magasin ) :

- Tu crouaaaaaaas ?   

J'avais le fou-rire. J'imaginais deja la tete de la vendeuse.

- Bonjour madame, vous avez cette robe la dans la vitrine en quelle taille ?

- Taille unique.

Moi:
- Ok ... ça veut dire quoi taille unique ? 38, 40, 42 ?

Elle :
- ça depend, faut essayer, c'est pour vous ?

Moi (hilare): 
- Vouiiiiii  c'est pour moi!!! mais je vais pas l'essayer, c'est en prevision. Vous comprenez  je pense que je vais perdre du poids bientot et j'ai peur que vous n'ayez plus cette si petite-si-mimi-si joli-si craquante robe en soie rose et noire quand j'aurais la taille pour la mettre.

Là .. temps d'arret. La vendeuse sait pas si c'est du lard ou du cochon, si je me fous d'elle ou s'il me manque quelques jours de fevrier. Elle prend le parti de sourire sans trop de risque.

- Ah .. c'est bien .. au moins vous on peut dire que vous avez la pêche ... (elle a pas osé dire : vous avez de l'espoir) 

- Oui j'ai la forme, les formes et la pêche! et aussi je pars aux Maldives en janvier, j'ai peur de ne pas trouver de robes legeres en cette saison.

La, elle a pâlit :
- Ahhhh les Maldiiiiiiives ! parait que c'est le paradis sur Terre!
- Je confirme! C'est superbe! 
- Vous connaissez ??!!!
- Vi vi je connais et déja je me suis faite avoir. En partant en janvier, on ne trouve pas de maiilot de bain ou de tee shirt parceque ce n'est plusla saison, alors je fais le plein. Le souci c'est que je ne sais pas encore quelle sera ma taille dans 5 mois. 

Elle toujours dubitative :
- Bon ben vous reviendrez me voir hein ?!
- Vi vi, comptez sur moi !!!

(Purée! Mister Byby a interet à assurer ! si je veux pouvoir retourner dans cette boutique).

Je ressors toujours morte de rire. La je vois dans la vitrine une robe en stretch, evasée, à fronces et élastiquée à la taille.

Je dis à mon homme :
- ça aurait ete plus avisé de prendre celle la, non?

Lui :
- ça t'a fait plaisir ? C'est le principal ! Et si tu peux pas encore la mettre en janvier, ben tu la mettras en juin.

L'est po trop adorable mon homme ?!

Quand même .... je me demande si toute cette histoire de by-pass ça me monte pas à la tête ! 

Publicité
9 octobre 2008

Moral dans les chaussettes...

Salut les gens,

Tout est dans le titre !

Hier on a mangé à la cafet de Géant Casino. J'ai commandé du thon grillé, une grosse cuillère d'haricots verts, une cuillèrée de riz. Résultat des courses : blocage de chez blocage!

J'avais pourtant bien émietté le poisson, coupé les haricots en tout petits morceaux, mais a la 3 eme bouchée c'est resté bloqué au fond de la gorge. J'avais mal dans la poitrine comme quand on mange trop vite. J'ai filé aux toilettes pour tout rendre. Je suis revenue à table soulagée ! J'ai mangé un morceau de camembert avec du pain. Niquel! C'est encore passé comme une lettre à la poste! Décidemment, merci d'avoir inventé le camembert. Y'a que ça qui passe bien.

Ce midi, j'ai mangé une omelette aux patates et oignons, (une tortilla espagnole) , une demi tomate, du fromage et du pain : un délice et c'est super bien passé. Comme quoi ... les repas se suivent mais ne se ressemblent pas!

Ce soir, rebelote. 1 tranche de jambon coupé menu menu, un bout de pain, du fromage. ça a fini aux toilettes encore une fois. Ensuite j'ai mangé une compote, niquel.

Moi qui croyais qu'avec un byby on ne vomissait pas! Encore une idée reçue. Pourtant je coupe tout vraiment petit, et je mâche bien la nourriture.

J'en viens à redouter le moment du repas.

Comble de tout : je ne perds pas 1 seul gramme ! J'aurais même tendance à prendre un peu de poids (genre 500 gr). Je ne sais pas quoi faire. Je sais qu'on fait des paliers, mais dés le début comme ça, je vous assure que c'est décourageant.

Je vais essayer de ne plus me peser tous les jours... dur dur !

16 novembre 2008

Bilan à 2 mois post-op:

Les +++ :

Je perds du poids

Je ne vomis plus du tout

Je mange de tout

Je n'ai plus du tout envie de gateaux ou de sucre

Je n'ai pas de frustrations

Les --- :

Je ne perds pas assez vite à mon gout

Et ... c'est tout.

Finalement peu de points négatifs. Pour la perte, même si elle n'est pas spectaculaire, je me console en me disant que la peau sera un peu moins abimée qu'avec une perte rapide.

Question repas, je fais des repas trés équilibrés. Je mange absolument de tout. Mes quantités sont normales, c'est à dire moins importantes qu'avant l'opération, mais normales tout de même. Je veux dire que je ne me sens pas frustrée au niveau des quantités. Je ne vomis plus depuis 1 mois. J'apprends à gérer les repas. Si par (mauvaise) habitude j'ai mangé trop vite les 1eres bouchées, je le sens immédiatement. J'arrete de manger quelques instants. ça passe, et je reprends lentement. J'ai une vie sociale tout à fait normale. Je vais au resto, je suis invitée. Simplement je fais trés attention à ne pas manger n'importe quoi et surtout à bien macher. Au resto, je prends une salade composée la plupart du temps car on y trouve un peu de tout: crudités, protéines ... En dessert, je prends un fromage blanc ou une salade de fruits ou encore je mange un fruit en arrivant à la maison.

Je ne supporte plus la vue des patisseries. Dans la semaine j'ai acheté un mille-feuilles pour mon mari et un gateau à la framboise pour mon fils. Je n'en ai pas pris pour moi car je n'en avais pas envie. Pourvu que ça dure!

Un truc pour lequel je craque toujours : le chocolat noir à 75%. Mon peché mignon! Heureusement que je suis accroc mais pas compulsive. Un carré me sufit en cas de crise. Mais il faut que j'assouvisse ce désir sinon je pete un cable.

Côté boisson : Je suis toujours assoiffée ! Je bois de l'eau principalement ou de la tisane.

Pour le sport : J'ai réattaqué le vélo d'appartement. Mais pas de façon réguliere; c'est ma résolution pour ce mois-ci : le sport et la piscine. Il faut que je me motive !

J'ai rdv à SdeP le 18 Décembre avec le chir pour la visite des 3 mois.

12 décembre 2008

Pour me contacter

Concernant le lien qui vous permet de me contacter directement :

Je reçois des messages regulierement de personnes qui veulent me parler. Je reçois ces messages directement sur ma boite e-mail, mais elles ne voient pas mon adresse, moi je vois l'adresse où repondre.

Je reçois bien vos messages, je vous reponds, mais mes mails me reviennent systématiquement. Je ne sais pas pourquoi, un bug sans doute :-((

Je vous conseille donc, de me laisser un commentaire avec vos adresses e-mail. Vos mails ne seront pas diffusés en ligne. Je modère les commentaires laissés par les visiteurs sur mon blog. Je réponds absolument à tous et toutes. Mais je n'édite pas le message lorsqu'il contient des infos persos comme l'adresse mail ou le numero de telephone. Soyez rassurés sur ce point.

Veuillez m'excuser si vous m'avez ecrit et que vous n'avez pas reçu de reponses de ma part.

Si vous ne souhaitez pas laisser de commentaire, mais que vous voulez entrer en contact avec moi, je vous suggere de m'écrire à cette adresse : calisson13@yahoo.fr

Je suis heureuse de répondre à chacune des personnes qui prend la peine de visiter et lire mon blog s'il me laisse un moyen de le ou la contacter. 

Alors Chantal Dub... , Laura Dev... , Karine Mio... , n'hésitez pas à m'ecrire directement sur mon adresse yahoo.fr

Je suis vraiment frustrée de ne pas pouvoir répondre à vos messages. Merci de me lire régulierement, et encore navrée pour ce bug.

25 avril 2009

Bilan à 7 mois post-op

Je suis un peu en retard sur mon bilan post op, mais comme on me reclame des photos et des infos ...

Alors tout d'abord tout va toujours tres bien. A part une petite infection urinaire la mois dernier qui a été soignée avec des antibios, rien n'a signlé.

Coté poids, ça va tout doux. 91,7 kg le 16 avril.

Coté alimentation ça va bien. je mange equilibré.

Coté sport ... avec le temps je n'arrivais pas à me motiver pour aller à la piscine. Grrrrrrrrr

Mais avec le retour du beau temps je vais m'y remettre serieusement!!!

Voila. C'est court comme bilan, je ferai mieux le mois prochain, promis.

Publicité
20 mai 2009

Bilan à 8 mois post op

Tout va pour le mieux !!!

Quoi vous dire de plus ? :-)

Ce mois-ci j'ai perdu 2,1 kg. J'en suis à 89.6kg.

En moyenne, j'accuse une perte de 3,8kg par mois depuis le debut. J'ai perdu 30 kilos et 200 grammes en 8 mois.

Je fais un tres court bilan pour ceux qui suivent, mais passons au prochain message ....

20 mai 2009

Petites satisfactions personnelles ...

Puisque mes bilans se suivent et se ressemblent, j'ai préféré innover avec un message concernant mes satisfactions perso,mes petits bonheurs au quotidien.

Pour commencer, en faisant le tri dans mes affaires, je suis tombée sur ma robe de mariée. Elle a 20 ans cette année. Je l'ai essayée et devinez quoi .... non seulement je rentre dedans, mais en plus elle me va trop grande !! J'étais tellement heureuse que j'en ai pleuré de joie. Quand je me suis mariée à 21 ans, je mettais du 50, aujourd'hui je rentre dans du 48, voir 46.

Mercredi dernier j'ai emmené mon fils faire du poney. La séance de baby poney se termine toujours par une ballade. Il me dit : "maman, je veux faire du trot comme ma copine" La cata pour moi ! ça signifie courir pour que le poney suive mon rythme et trotte. Mais, très optimiste, je me lance. ça a marché ! le poney s'est mis à trotter et j'étais tellement en forme que j'ai couru tout le tour d'un grand champs. C'est mon fils qui a craqué avant moi ! Il m'a demandé d'arrêter car le terrain étant accidenté il avait mal au ventre. J'étais à peine essoufflée. ça m'a donné très envie de reprendre le footing comme quand j'avais 15 ans.

Me suis achetée une jupe en jean taille 46, et pour la 1ere fois depuis 30 ans au moins, un maillot 2 pièces.

Je voulais vous faire partager mes petits bonheurs en toute simplicité.

20 mai 2009

Mais j'aime moins quand ...

... j'aime moins quand une opération se passe mal. Quand les suites opératoires sont plus qu'aléatoires. Quand le chirurgien n'est pas certain que les agraffes tiendront et que ça laisse un ami et sa famille dans le doute pendant minimum 1 mois post-op.

...j'aime pas quand il y a des complications 3 semaines apres une operation qui s'est deroulée sans probleme. Un abces et une fuite sur un estomac tout neuf. Que la fievre monte, que l'infection se propage. Obligé de réopérer, de mettre une prothese pour sauver bébé estomac, que la prothese migre et se deplace. Que 5 perfusions soient posées (calmants, antibio, anti inflamatoires, vitamines, morphine pour la douleur et j'en passe).

...j'aime pas quand la mere de 6 enfants en est à sa 12ème opérations post à cause d'une fuite qui n'a pas été decelée à temps et qui a provoqué une septicémie, qui a entrainé beaucoup de souffrances.

... j'aime pas quand il y a des brides tres douloureuses qui se forment, qu' on opere 1 fois, 2 fois.

... j'aime pas les complications en général, les douleurs, les crampes, les abces, les fuites dans le montage.

... j'aime pas les idées de suicide chez une jeune mère. Je n'aime pas les séparations, les divorces ou quand les gens ne se reconnaissent plus apres une perte importante de poids trop importante et basculent dans la depression.

C' est un petit bémol à mon parcours "sans histoires". Je tenais à l' écrire car même s'il y a de nombreuses histoires comme la mienne, il ne faut pas perdre de vue que la chirurgie bariatrique n'est pas que du bonheur même si ça y ressemble. Que tous les parcours ne se ressemblent pas. Que personne n'est à l'abris des complications.

Un tout petit hommage à ceux que ma route croise par le biais du forum de gastroplastie ou qui m'envoient des messages par l'intermediaire de ce blog. Je me sens tellement impuissante devant leurs souffrances...

J'ai la chance de faire partie des personnes pour qui tout va bien.

26 mai 2009

La nourriture aujourd'hui et moi

Une personne a posé cette question en commentaire :

"je voulais savoir si psychologiquement la quantité de nourriture ainsi que le plaisir de manger ne se font pas ressentir et comment les satisfaire."

Concernant la quantité de nourriture, pour commencer : Avant de me faire operer, j'avais lu et vu dans divers articles de presse et émissions télévisées, qu'un by passé mange dans une assiette à dessert. J'ai essayé ... trés trés trés frustrant ! Je regardais mon petit tas de nourriture, je regardais l'assiette de mon mari .. frustrant!

Du coup j'ai pris la decision de continuer à manger dans une assiette normale, et me servir les quantités d'avant l'opération. Visuellement c'était beaucoup moins frustrant. Ensuite, au bout de quelques bouchées, mon estomac plein, je n'avais pas envie de finir mon assiette. J'en pouvais plus ! Je laissais pour le prochain repas, ou je donnais le reste à mon mari.

Puis, au bout de quelques semaines, les quantités servies se sont reduites d'elles-memes. Je me sers aujourd'hui ce que je sais etre capable d'avaler. Il m'arrive encore d'en laisser. Parfois je laisse l'equivalent d'une cuillère à soupe au fond de mon assiette. Mais je sais que c'est la bouchée de trop. Je serai incapable de l'ingurgité. Avant je l'aurais surement avalée pour ne pas laisser. Aujourd'hui, j'en suis incapable.

Concernant le plaisir de manger: Je vous rassure que je prends toujours autant de plaisir à manger. Ma gourmandise n'a pas disparu avec ma moitié d'estomac. Mais les quantités sont differentes. Cela n'a rien à voir avec le plaisir.

Si tu as fait un bon repas, et que tu as le ventre tellement plein que tu ne peux plus rien avaler, tu n'auras pas envie continuer à manger. Pareil avec by-pass. Mais tu auras quand meme pris plaisir à manger ton repas.

Enfin, en ce qui concerne la derniere partie de la question, comment satisfaire ses envies... il faut savoir de quoi on parle exactement. S'agit-il de vraies envies ? ou de compulsions ?

Pour les vraies envies, je me fais plaisir. Je succombe à la tentation d'un carré de chocolat (je dis bien, 1 ! et pas la tablette), d'une glace, de mon envie. Pour les compulsions, ces 'envies' qui surgissent en dehors des repas, loin des repas, dans la journées, c'est du grignottage. Le by pass ne resoudra pas ce probleme de compulsion qui consiste à compenser un manque ou un mal etre par de la malbouffe. Pour ce genre d'envies, il n'y a qu'un psy qui pourra aider (peut-etre). La volonté à la limite, mais je n'y crois pas trop ...

J'espere que cela repondra à cette question qui revient regulierement dans les commentaires.

D' une maniere generale, je dirais que mon alimentation a peu changé. C'est la façon dont je m'alimente qui a changé. Je mange beaucoup plus lentement, je mache beaucoup plus qu'avant. Je connais les limites de mon estomac. Des que je sens que je suis rassasiée, je stoppe net mon repas. Quitte à manger mon fruit plus tard, quand j'ai digéré par exemple, pour garder une alimentation equilibrée. Je bois lentement. Je savoure chaque gorgée. Je ne bois pas avant un repas sinon je ne pourrais pas le finir donc il va manquer quelque chose à l'equilibre dudit repas. J'ai des compulsions, mais je ne craque pas et ça ne me frustre pas. Je prends sur moi d'aider by pass. Il fait sa part de boulot mais je l'aide en ne grignottant pas.

Je prends toujours plaisir à manger, mais les quantités sont differentes et les repas equilibrés. 

17 juin 2009

Bilan à 9 mois post-op

87.6 kg !! soit : 32.2 kg de moins.

La perte est toujours aussi lente mais reguliere.

J'ai la forme mais (presque) plus les formes !!!

Je pensais voir le chir le 24 juin mais le rdv a été reporté au 5 Aout.

Ce qui n'est pas trop grave dans la mesure où je me sens bien et que ce ne sont que des controles de routine.

Je vous fait d'autres photos et petit defilé bientot.

16 juillet 2009

Bilan à 10 mois post-op...

... ou comment perdre 1 mois d'amaigrissement !

Le mois qui vient de passer fut dur.

Le mois dernier, alors que j'étais rendue à 87 kilos et quelques, j'ai été voir mon endocrino pour lui parler de ma pilosité excessive. Je souhaitais avoir son opinion sur l'épilation au laser.

Elle m'a conseillée de commencer par un bilan hormonal complet sous pretexte trés logique que si mes hormones sont en folie, le laser ne servirait à rien, mes poils reviendraient. Il fallait donc commencer par regler le problème hormonal.

Le bilan a été plutôt révélateur d'un gros déséquilibre hormonal. Je m'en doutais puisque comme je l'ai déjà raconté au début de mon histoire, j'ai des ovaires PK (polykystiques), d'où obésité, pilosité excessive, problemes de fertilité et autres réjouissances. Mais trés innocemment, je pensais que ça s'arrangerait avec une perte de poids importante. Ca n'a pas été le cas.

Mon endocrino m'a donc conseillée un traitement hormonal pour remettre de l'ordre dans ce bazar. Le traitement consistait à prendre une pillue contraceptive classique de façon journaliere pendant 28 jours.

Dés la 1ere semaine, j'ai commencé à prendre du poids: 1 kilo et demi.

3 semaines aprés: catastrophe ! 1 kilo et demi de plus au compteur, soit 3 kilos !

Chaque jour au lieu de voir la balance pencher vers les 80, elle remontait inexorablement vers les 90 !!!

Quel desespoir !!! je pleurais tous les matins en montant sur la balance, j'étais irritable, honteuse de reprendre du poids, complètement desespérée. Je n'osais même pas aborder le sujet avec mon entourage tellement j'étais mal. Je savais d'où venait le problème, je n'y étais pour rien mais malgrés tout, je me sentais coupable. Je savais que je ne mangeais pas plus, je me depensais beaucoup plus qu'avant car je nage longtemps le matin, longtemps l'apres-midi. Bref, la cata!

Côté libido, n'en parlons pas : le calme plat, plus envie de rien.

Un soir, alors qu'il ne me restait qu'un comprimé à prendre, j'ai jeté la plaquette ! Sa vue m'insupportait.

Mes règles sont arrivées comme prévues la semaine qui a suivi. En 2 semaines j'ai reperdu les 3 kilos et demi que j'avais pris. Depuis je continue à perdre du poids régulièrement, un peu tous les jours, je revis !!!!

Imaginez ... Je suis passée de 87.5 kilos à 90 kilos !!!!!

Aujourd'hui, 3 semaines aprés avoir stoppé cette maudite pillule, j'en suis à 84.7 kilos. Soit 35.1 kilos de perdus depuis septembre 08. Et au diable mes poils !

Je reprends confiance en moi et en by-pass d'abord, ensuite je reverrai mon endocrino, en septembre, je pense, pour régler le déséquilibre hormonal. Mais plus de pillule !

La cerise sur le gateau, c'est que je suis passée de la taille 46 en jupe à la taille 44 !

Tout va bien. J'ai retrouvé le moral et j'ai une pêche d'enfer ! Je nage beaucoup, matin et soir. Chaque brasse est motivée. Chaque crawl, je pense que je me muscle et amincit ma silhouette.

Ma libido est à nouveau au beau fixe. Mon mari et moi avons repris notre lune de miel entamée à à peu près -20 kilos :-))

J'ai juste l'impression d'avoir gaché 1 mois dans mon parcours vers la normalité ...

 

21 avril 2014

Brachioplastie J+8 et J+12 Photos

Hello,

Les cicatrices se modifient doucement, mais surement.

A J+8, j'ai enlevé les pansements et je les recouvre de Benpanthene 5%

Bras J+8 D

Bras J+8 G

 

A J+12, je continue le Bepanthene. Les cicatrices s'applatissent au fur et à mesure que les points se resorbent.

 

Bras J+12 D

Bras J+12 G

30 août 2009

Défilé de mode ...

Fete_jmo_et_nana_290809_026Chose promise, chose due !

Voici quelques photos prises au mois de juillet et aout.

Juillet :

Aveyron_juil09_036Aveyron_juil09_032

Aout :

Iphone_aout09_008Iphone_aout09_009Iphone_aout09_010

Vous trouvez que je me la pete  ? Ben ouais ! vous avez raison ! hi hi hi hi ..

Aout encore. Au passage, admirez les degats au niveau des bras et des seins ...

Fete_jmo_et_nana_290809_028

16 décembre 2008

Les cicatrices

Le by-pass se fait surtout par celioscopie (5trous) comme expliqué plus haut.

Pour les curieux qui se demandent à quoi peuvent ressembler des cicatrices par celio 3 mois aprés l'opération, j'ai fait une photo.

Pour agrandir, suffit de cliquer dessus.

16_12_08___3_mois_Cicatrices

15 avril 2014

Brachioplastie post-op + 6J

Nouvelles photos des cicatrices à 6 j post operation.

Les hématomes ont quasiment disparus. Oedeme normal.

ça suit son cours. Toujours pas de douleurs, juste des tiraillements au niveau des cicatrices.

 

Bras J+6 D

Bras J+6 G

15 juin 2009

Pas peu fiere d'elle la fille ....

Comme je suis pas seulement un peu fiere mais aussi tres tres fiere de moi, permettez moi de vous faire un petit defilé de mode :

Juin_09_Defil__de_mode_001Juin_09_Defil__de_mode_006Juin_09_Defil__de_mode_005Juin_09_Defil__de_mode_008

12 octobre 2012

Abdominoplastie 18 mois plus tard

2 photos des cicatrices, ventre et nombril 1 an et demi aprés l'opération, à 78 kilos :

Naissance emmy 015

Naissance emmy 016

Naissance emmy 017

12 mars 2012

Abdominoplastie 1 an aprés l'opération

3 photos des cicatrices à 80 kg, 1 an apres l'opération :

 

065

070

074

23 mars 2010

Parceque ça me fait plaisir ......

Voici une photo de ma famille. Une façon de rendre hommage à mes deux hommes si présents dans ma vie et tellement importants.

Maldives_Janv_2010_1347

12 juillet 2008

Juste pour rigoler ...

Voici mon mannequin virtuel Avant / Après ....

Habillé en Levi's !!! s'il vous plait!!!!

avant            apres

4 août 2008

IMC : 48 = Obésité morbide .... :-(

Obésité morbide .... rien que ce mot ça calme ! Morbide ... beurk! Je veux voir grandir mon fils, merde! :-((((

Reglette regime

24 janvier 2009

Ma courbe de poids du 16/09/08 au 24/01/09

Courbe_de_poids_au_240109

9 février 2013

Humour ...

487504_336076213178519_847881360_n

24 octobre 2012

Un peu d'humour ....

557689_4844501110300_823435636_n

6 juillet 2008

Opération by pass en vidéo

Cette vidéo se passe de commentaires. Il y est basiquement expliqué où les incisions sont pratiquées lors d'un By-pass.

Source: US Surgical corporation http://www.lapbandprocedure.info

Bariatric Surgery Overview
Vidéo envoyée par safenet

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Cali et son By-Pass
Publicité
Publicité