Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cali et son By-Pass
Cali et son By-Pass
Archives
21 avril 2014

Brachioplastie J+8 et J+12 Photos

Hello,

Les cicatrices se modifient doucement, mais surement.

A J+8, j'ai enlevé les pansements et je les recouvre de Benpanthene 5%

Bras J+8 D

Bras J+8 G

 

A J+12, je continue le Bepanthene. Les cicatrices s'applatissent au fur et à mesure que les points se resorbent.

 

Bras J+12 D

Bras J+12 G

Publicité
15 avril 2014

Brachioplastie post-op + 6J

Nouvelles photos des cicatrices à 6 j post operation.

Les hématomes ont quasiment disparus. Oedeme normal.

ça suit son cours. Toujours pas de douleurs, juste des tiraillements au niveau des cicatrices.

 

Bras J+6 D

Bras J+6 G

12 avril 2014

Brachioplastie post-op +2j

Apres une nuit plutot calme, où j'ai peu dormi car ça tirait, j'ai pris une bonne douche juste avant l'arrivée de l'infirmiere pour changer les pansements.

Toujours aucune douleur, ça tire un peu moins. les plaies ont un peu saigné, mais l'infirmiere m'a dit qu'il n'y a rien de grave. Juste un petit ecoulement de sang.

Voici 4 photos, avec et sans pansements. Attention, âmes sensibles s'abstenir, comme à chaque fois .... ;)

 

Bras j+2 001

Bras j+2 002

Bras j+2 003

Bras j+2 004

11 avril 2014

Brachioplastie Post-op +1jour

Hello,

 

Et voilà, j'ai 2 jolis bras tout neufs !

J'ai été opérée hier matin. Je suis desecndue au bloc vers 11h et remontée seulement vers 17h30 !!!! Je ne sais pas combien de temps a duré l'opération mais ça a été plus long que je ne l'avais imaginé.

Le Docteur Mouliade a fait les dessins sur mes bras directement au bloc alors que je dormais dejà.

Rien de particulier à signaler, à part 2 choses :

1- je n'ai pas bénéficié de lipposuccion des cuisses car l'appareil était en panne, à mon grand regret, et au soulagement du chirurgien qui ne pensait pas que ça donnerai un bon resultat... donc .... pas de regret au final.

2- chose trés importante, je n'ai absolument pas mal !!!! ça tire, ça brûle, un peu comme si je venais de m'épiler les aisselles à la cire et que j'avais mis du déo de suite apres. Sensation desagréable mais largement supportable! Rien de comparable avec l'abdominoplastie !

 

Ce matin, j'ai vu mes cicatrices. Tres longues, elles partent du creux de l'aisselle jusqu'au coude. Mais propres, fines, j'ai bon espoir pour que cela laisse peu de traces, un peu comme pour mon ventre. J'ai quelques bleus. J'avais pris des granules d'arnica 48h avant, je dois en prendre apres l'opération pendant encore 5 jours.

 

Ce soir, 24h post-op, ça va. Je suis un peu fatiguée par le voyage en voiture et par l'anesthesie. J'ai des antibio à prendre et des analgésiques, Doliprane (pour prevenir la douleur) et Contramal (si la douleur s'intensifie).

 

Je posterai des photos demain apres le passage de l'infirmiere. Elle va passer tous les jours pour changer les pansements jusqu'à complète cicatrisation.

 

Pour l'heure, vous m'excuserez, mais je vais au lit directement !!!

@ + les gens ;)

7 avril 2014

Liposuccion des cuisses

La liposuccion des cuisses

La liposuccion des cuisses permet de retirer l'excès graisseux des cuisses de façon circulaire, avec des cicatrices mineures. La liposuccion des cuisses donne d'excellents résultats.

 

Nous distinguons plusieurs zones :

  • la culotte de cheval ou face externe de la cuisse

  • la face interne des cuisses

  • la face antérieure des cuisses

  • la face postérieure des cuisses

La liposuccion  peut traiter le cuisses de façon circulaire :

  • La liposuccion circulaire de cuisse donne des résultats excellents.

  • Les zones de la cuisse qui donnent les meilleurs résultats sont la culotte de cheval et la face interne des cuisses.

  • Il faut veiller à ne pas trop aspirer la face interne et la face postérieure des  cuisses. En effet, à ces niveaux, la peau du cuisses est  peu  élastique, et le risque de "vagues" en post-opératoires est plus important que sur les autres zones du cuisse.

Toujours penser à la liposuccion de la face interne du genou.

Les faces intérieures des cuisses et des genoux ésont souvent  traitées en meme temps. La plupart des femmes qui envisagent une  liposuccion des cuisses présentent une extension de la graisse de la  cuisse vers le genou. Traiter la cuisse intérieure et le genou comme  des secteurs séparés peut aboutir à des irrégularités dans la zone  intermédiaire ou aucune liposuccion n'a été pratiquée.

La liposuccion combinée sur ces deux zones, lorsqu'elle est nécessaire, permet donc des résultats plus lisses et harmonieux.

 

Les principes techniques de la liposuccion des cuisses sont les suivant :

  • utilisation de  canules de liposuccion de calibre 4 et 5 mm en profondeur pour aspirer la graisse profonde.

  • Puis utilisation de canules fines en surface pour réduire le risque de vagues, et permettre une rétraction cutanée homogene et réguliere.

  • éviter une liposuccion de la face interne des cuisses excessive qui entraînerait un relachement de la peau souvent disgracieux, sauf si un lifting des cuisses secondaire est envisagé.

Résultat de la liposuccion des cuisses

Le résultat définitif de la liposuccion des cuisses  s'observe à 3 mois, notamment du fait du caractere progressif de la rétraction cutanée, et de la lente disparition de l'oedeme.

Il faut attendre au moins 12 mois pour juger de l'aspect définitif des cicatrices.

 

Les cicatrices de la liposuccion des cuisses sont tres discretes, voire quasi-invisibles.

Elles mesurent 5 mm, et sont réparties sur le cuisses.

Le plus souvent; la liposuccion des cuisses est réalisée sous anesthésie générale.

L'anesthésie péridurale est possible. L'anesthésie locale est possible pour de petites zones, comme une petite culotte de cheval par exemple.

Le plus souvent, la liposuccion des cuisses est réalisée en ambulatoire. L'hospitalisation ne dure que la journée.

  • Aucun drainage n'est posé.

  • Port d'un lipopanty pour maintenir une bonne contention des zones aspirées, jour et nuit pendant 1 mois et demi.

  •         La premiere douche est autorisée le lendemain ou le surlendemain de l'intervention.

  • De façon systématique, nous prescrivons un traitement par anticoagulants pendant 15 à 21 jours. La reprise de la marche est obligatoire dès le lendemain de la liposuccion des cuisses.

  • De façon classique et habituelle, il existe pendant les premiers jours ui suivent l'intervention : un oedeme (gonflement) des régions aspirées, des ecchymoses ("bleus"), souvent asymétriques, des douleurs des zones aspirées, à type de contusion, sont fréquentes. Elles sont                      bien soulagées par les traitements antalgiques simples, des troubles sensitifs, une sensation d'engourdissement peuvent exister et                      persister pendant plusieurs mois au niveau des zones aspirées.

  • La période d'nterruption professionnelle est de 7 jours . Aucun arret  de travail ne pourra etre fait, l'intervention n'étant pas prise en  charge par la sécurité sociale.

 

Les complications de la liposuccion des cuisses  sont heureusement tres rares.

Elles sont identiques à celle de la liposuccion en général.

 

 

 

 

 

Publicité
7 avril 2014

Brachioplastie ou Lifting des bras

Le lifting des bras

Le lifting des bras est l'intervention qui permet de redraper la peau en excès au niveau des bras, suite à son relâchement. Il est fréquemment associé à une liposuccion des bras.

 

Le lifting des bras est une intervention chirurgicale qui permet de retendre la peau de la face interne des bras, apres en avoir retirer l'exces.   

         

  • Classiquement, la peau est retirée dans l'axe longitudinal et transversal pour un résultat le plus  efficace possible.

  • Dans certains cas, où l'excès est mineur, le lifting de bras peut se faire par une petite cicatrice dans l'aisselle. Ces cas sont rares, et la technique est moins efficace.

  • Une liposuccion est systématiquement associé pour réduire l'infiltration graisseuse. Elle permet de mieux regalber le bras, et de préserver les éléments nobles du bras (nerfs et vaisseaux lymphatiques).

  • L'intervention dure 1 heure 30.

Le résultat est immédiat, avec une disparition de la peau tombante du bras, et une réduction de sa circonférence en cas de liposuccion associée.   

Le résultat définitif du lifting des bras s'observe à 3 mois.       

Il faut attendre au moins 12 mois pour juger de l'aspect définitif des  cicatrices.       

Plusieurs consultations de contrôle sont réalisées, environ  1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an apres l'intervention.

 

Comme  pour toute intervention chirurgicale, le lifting des bras  (brachioplastie) comporte des cicatrices définitives. Nous distinguons  2 types de cicatrices :

  • lifting bras - brachioplastieLa plus fréquente est la cicatrice le long de la face interne du bras, car elle permet de retirer le maximum d'excès cutané : Une branche verticale, située à la face interne de chaque bras, depuis l'aisselle jusqu'au                     coude, qui est dissimulée lorsque le bras est le long du corps. Plus ou moins une branche horizontale, au niveau de l'aisselle, décrivant alors une cicatrice en T ou en L (schéma ci-contre).

  • Dans des cas plus rares, ou l'exces cutané est modéré, on se contente d'une cicatrice horizontale au niveau de l'aisselle.

 

Source : "Chirurgie plastique reconstructice et esthétique" Site du Dr D. - Je me suis permise d'utiliser ces informations car ce sont les plus precises et completes que j'ai pu trouver pour expliquer cette opération. Je peux supprimer cet article sur simple demande. Merci pour votre aide.

 

 

 

7 avril 2014

Des nouvelles et une nouvelle

Bonjour fidèles lecteurs et lectrices de ce blog :)

Non, je ne vous abandonne pas, je prends un peu de recul par rapport à cette aventure et j'avoue que j'ai peu à vous raconter depuis quelques temps déjà. Rien de spécial concernant le By Pass en tout cas :)

 

Aujourd'hui je pèse 75kg, avec une variation de +/- 1kg selon la période du mois, ou mes exces, ou encore selon mon assiduité à la salle de sport.

 

Donc, côté poids, rien de neuf. Je me maintiens. Non sans efforts !!! Je me répète, mais c'est un combat quotidien que je mène contre l'obésité. Rien n'est jamais gagné, surtout pas un IMC normal ! Des que je néglige le sport, les vieilles habitudes alimentaires reprennent le dessus et la courbe de poids grimpe. je n'ai pas complètement perdu toutes mes vilaines pulsions pour le grignotage, mais tant que je fais du sport, je suis moins regardante. Par contre, si je cesse d'aller régulièrement me dépenser plusieurs heures par semaine, les kilos reviennent à la vitesse grand V :(

 

Sinon, la grande nouvelle qui m'a poussée à venir poster un message, c'est que jeudi 10 Avril, soit dans 3 jours, je vais me faire opérer des bras. Le Docteur Mouliade qui m'a opérée de l'abdominoplastie va pratiquer une brachioplastie des 2 bras, ainsi qu'une lippo des cuisses.

 

Je posterai quelques photos bien sur comme toujours dés mon retour. J'ai crée un album photos intitulé Brachioplastie et Liposuccion des cuisses.

Ci dessous, une photo de la cicatrice de mon abdominoplastie. Inutile de vous dire à quel point je suis ravie! Elle est magnifique!

Bras 010

 

Je commence à stresser .... :(

 

 

 

 

 

Publicité
Cali et son By-Pass
Publicité
Publicité