Le lifting des bras

Le lifting des bras est l'intervention qui permet de redraper la peau en excès au niveau des bras, suite à son relâchement. Il est fréquemment associé à une liposuccion des bras.

 

Le lifting des bras est une intervention chirurgicale qui permet de retendre la peau de la face interne des bras, apres en avoir retirer l'exces.   

         

  • Classiquement, la peau est retirée dans l'axe longitudinal et transversal pour un résultat le plus  efficace possible.

  • Dans certains cas, où l'excès est mineur, le lifting de bras peut se faire par une petite cicatrice dans l'aisselle. Ces cas sont rares, et la technique est moins efficace.

  • Une liposuccion est systématiquement associé pour réduire l'infiltration graisseuse. Elle permet de mieux regalber le bras, et de préserver les éléments nobles du bras (nerfs et vaisseaux lymphatiques).

  • L'intervention dure 1 heure 30.

Le résultat est immédiat, avec une disparition de la peau tombante du bras, et une réduction de sa circonférence en cas de liposuccion associée.   

Le résultat définitif du lifting des bras s'observe à 3 mois.       

Il faut attendre au moins 12 mois pour juger de l'aspect définitif des  cicatrices.       

Plusieurs consultations de contrôle sont réalisées, environ  1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an apres l'intervention.

 

Comme  pour toute intervention chirurgicale, le lifting des bras  (brachioplastie) comporte des cicatrices définitives. Nous distinguons  2 types de cicatrices :

  • lifting bras - brachioplastieLa plus fréquente est la cicatrice le long de la face interne du bras, car elle permet de retirer le maximum d'excès cutané : Une branche verticale, située à la face interne de chaque bras, depuis l'aisselle jusqu'au                     coude, qui est dissimulée lorsque le bras est le long du corps. Plus ou moins une branche horizontale, au niveau de l'aisselle, décrivant alors une cicatrice en T ou en L (schéma ci-contre).

  • Dans des cas plus rares, ou l'exces cutané est modéré, on se contente d'une cicatrice horizontale au niveau de l'aisselle.

 

Source : "Chirurgie plastique reconstructice et esthétique" Site du Dr D. - Je me suis permise d'utiliser ces informations car ce sont les plus precises et completes que j'ai pu trouver pour expliquer cette opération. Je peux supprimer cet article sur simple demande. Merci pour votre aide.