Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cali et son By-Pass
Cali et son By-Pass
Archives
16 novembre 2008

Bilan à 2 mois post-op:

Les +++ :

Je perds du poids

Je ne vomis plus du tout

Je mange de tout

Je n'ai plus du tout envie de gateaux ou de sucre

Je n'ai pas de frustrations

Les --- :

Je ne perds pas assez vite à mon gout

Et ... c'est tout.

Finalement peu de points négatifs. Pour la perte, même si elle n'est pas spectaculaire, je me console en me disant que la peau sera un peu moins abimée qu'avec une perte rapide.

Question repas, je fais des repas trés équilibrés. Je mange absolument de tout. Mes quantités sont normales, c'est à dire moins importantes qu'avant l'opération, mais normales tout de même. Je veux dire que je ne me sens pas frustrée au niveau des quantités. Je ne vomis plus depuis 1 mois. J'apprends à gérer les repas. Si par (mauvaise) habitude j'ai mangé trop vite les 1eres bouchées, je le sens immédiatement. J'arrete de manger quelques instants. ça passe, et je reprends lentement. J'ai une vie sociale tout à fait normale. Je vais au resto, je suis invitée. Simplement je fais trés attention à ne pas manger n'importe quoi et surtout à bien macher. Au resto, je prends une salade composée la plupart du temps car on y trouve un peu de tout: crudités, protéines ... En dessert, je prends un fromage blanc ou une salade de fruits ou encore je mange un fruit en arrivant à la maison.

Je ne supporte plus la vue des patisseries. Dans la semaine j'ai acheté un mille-feuilles pour mon mari et un gateau à la framboise pour mon fils. Je n'en ai pas pris pour moi car je n'en avais pas envie. Pourvu que ça dure!

Un truc pour lequel je craque toujours : le chocolat noir à 75%. Mon peché mignon! Heureusement que je suis accroc mais pas compulsive. Un carré me sufit en cas de crise. Mais il faut que j'assouvisse ce désir sinon je pete un cable.

Côté boisson : Je suis toujours assoiffée ! Je bois de l'eau principalement ou de la tisane.

Pour le sport : J'ai réattaqué le vélo d'appartement. Mais pas de façon réguliere; c'est ma résolution pour ce mois-ci : le sport et la piscine. Il faut que je me motive !

J'ai rdv à SdeP le 18 Décembre avec le chir pour la visite des 3 mois.

Publicité
Commentaires
C
Coucou, <br /> Merci pour tes encouragements. ça se passe bien en effet ! Je suis trés contente. <br /> C'est bien si tu as trouvé la solution pour les bas de contention. De toute maniere tu auras des ant coagulants et si tu marches ça aidera pour eviter les phlebites. Le plus tot c'est le mieux. <br /> En + d emarcher facilite l'evacuation des gazs et redemarre le transit intestinal. <br /> Je te fais de gros bisous et je te souhaite bon courage. <br /> Flo
B
Hello Cali,<br /> contente de voir ton bilan positif des 2 mois. J'espère bientôt en faire autant !<br /> Je voulais te dire aussi que j'ai réussi à joindre mon chirurgien et je peux remplacer mes bas par des bandes de contention... Ouf je respire ! Il n'y a plus qu'à....<br /> A très bientôt
Cali et son By-Pass
Publicité
Publicité