Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cali et son By-Pass
Cali et son By-Pass
Archives
22 septembre 2008

Le 1er jour du reste de ma vie..

Et voila ... nous y sommes !!!

Lundi 15/09 j'etais attendue à l'hosto de SdeP vers 16h.

Accueil fort sympathique des infirmieres. J'ai une chambre seule, toute propre !!! la salle de bains refaite à neuf!!! les douches sont communes, dans le couloir.

Je dois prendre ma 1ere douche à la Bétadine (antiseptique) de la tête aux pieds. Beurk!

Pesage ... 119.8kg

Mesurage pour les bas de contention.

Visite du chir: " Vous passez en 3eme position demain, soit vers 11h. Vous êtes mon 24eme by-pass depuis le mois de janvier cette année. Je commence à être rodé :-).

Moi : oui, mais bon .. ce soir on se couche tot, on boit pas, on se drogue pas et demain on est en forme, ok?

Lui : Je suis de garde toute la nuit. Je ne sais pas si je vais dormir, on verra bien. Et puis c'est bien connu les docteurs n'ont pas d'heure, font des horaires de folie, ne sont jamais fatigués, ce sont des surhommes et on a l'habitude de tuer nos patients..."

Gloups !!!! Il a le sourire, ouf!

Diner leger : bouillon trés clair avec 4 pâtes qui se courent aprés et une compote. Plus rien à manger apres minuit... normal !

*********************************************

Mardi 16 Septembre 2008 ! Je me reveille ... y'a un truc aujourd'hui ... non?

Ah oui! c'est nos 19 ans de mariage !!!! euh .. oui, mais y'a pas autre chose ?

Si, si !!! c'est le jour J !! Le 1er jour du reste de ta vie ma grande!

Redouche à la bétadine, de la tête aux pieds, enfilage de la super blouse cul-nu, mais les douches etant dans le couloir j'ai eu droit à une deuxieme blouse à enfiler par dessus la 1er pour cacher mes fesses.

Tension, température, petit calmant. J'en profite pour demander à l'interne de nuit s'il a reveillé mon chir dans la nuit. Il ne l'a appelé qu'une fois et encore ... seulement en debut de soirée ! OUF!!!!!! Il sera bien reposé !

Et là, c'est l'attente .... (trés trés longue à mes yeux)

Départ pour le bloc avec mon lit. Il est 11h30. Je commence à avoir des sueurs froides. Arrivée à la salle d'accueil du bloc. Il y a des urgences en plus des opérations prévues. ça risque de prendre du temps.

Pose d'une voie de perfusion. A gauche d'abord (je suis droitiere) mais ça loupe, ils recommencent à droite. On me dit qu'ils veulent pas me torturer, qu'ils changeront de main quand je serai endormie.

Finalement, on me mene au bloc. L'émotion m'étreint ... je sens les larmes monter et deborder le long de mes joues... je pense à mon fils ...

L'assistant anesthésiste : "Allons madame, vous n'allez pas pleurer ! personne ne vous a obligée à venir, vous êtes là par choix !"

Le connard de service !!! j'ai envie de lui retourner que non ! je ne suis pas la par choix, mais bien parceque je n'ai pas le choix !!!!!! Mais la colere m'empeche de parler. Les larmes se sechent seules. Heureusement que je suis attachée sinon je lui collais un pain dans la gueule!

Masque à oxygene ... liquide dans la voie de perfusion et Zzzzzzzzzzzzzzzzz gros dodo.

*************************************************

Salle de reveil : Aucun souvenir

Arrivée dans ma chambre : je sens le parfum de ma maman.

Ma 1ere pensée : maman et Jean-Luc (mon mari) sont là !

Ma 2eme pensée : j'ai tres mal à la gorge mais pas de sonde gastrique ! Cool !

Ma 3eme pensée : est-ce qu'il a pu m'opérer ? faut que je compte les pansements.

Je souleve le draps, je compte 4 pansements + un drain. Bon ça doit aller sinon il n'aurait pas fait autant de trous.

Petit bisou de mon cheri, caresse sur la joue par ma maman et redodo.

Je me reveille à nouveau... je sens un truc infernal qui compresse mes jambes, des bottes qui massent une jambe apres l'autre. C'est desagreable, je me sens comprimée en bas et opressée en haut, dans la poitrine. J'ai du mal à respirer. Je respire par petites goulées sinon j'ai mal. Redodo.

Je ne sais pas combien de temps je dors. je sens que je ronfle .. beurk! toujours rester digne, je ne dois plus dormir parceque c'est pas beau de ronfler en public. Je vous jure ! Je pense à de ces trucs parfois !!!!

Jean Luc et ma mere me disent au revoir, il commence à faire nuit dehors. J'oscille entre la veille et le sommeil. La longue nuit, une des pires de ma vie, va commencer.

Toujours la machine infernale qui malaxe mes jambes en plus des bas de contention. Je demande si je peux les enlever vu qu'il y a les massages. C'est ok, on me les retire. Ouf!!! j'ai deja moins chaud. La perf d'un coté, le tensiometre de l'autre, les bottes aux pieds, sonde à oxygene dans le nez, l'oppression sur la poitrine, je me sens clouée au lit. Impossible de bouger. Douleurs largement supportables. On dirait que j'ai fait du sport et que je suis courbaturée de partout.  A part la sensation d'avoir un rocher sur la poitrine, je ne souffre pas du tout.

Toutes les heures, on passe prendre mes constantes, tension, pression,température. Impossible de dormir, mais je me sens entourée et surveillée. C'est tres rassurant. Je comate entre le cosmos et les limbes...

   

Publicité
Commentaires
Cali et son By-Pass
Publicité
Publicité