Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cali et son By-Pass
Cali et son By-Pass
Archives
22 septembre 2008

J+1

Mercredi 17 septembre 2008

Reveil (ah bon j'ai un peu dormi?)

"Madame faut faire pipi sur le bassin. C'est pas bon si vous videz pas votre vessie!"

ok .. je veux bien essayer ... argh! avec les bottes qui me compriment les jambes c'est un calvaire pour me concentrer... non, decidement j'y arrive pas !

Levez moi et je fais aux toilettes !

Non Non Non, pas tout de suite, je suis seule... dés que ma collegue se libere on vous leve. OUF!!!

1h apres, voir 2h apres, on m'enleve les bottes de l'enfer, et on me remet les bas de contention.

Je me leve et :

Gros pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! pouvais plus m'arreter ! putain, que ça fait du bien!

Le seul hic, c'est qu'ils n'ont pas changé la place de la perf. La voie se trouve toujours à ma main droite.

Allez vous essuyer avec votre main gauche quand vous êtes droitier ! Vous m'en direz des nouvelles!

"Appelez nous quand vous reviendrez du TOGD (examen, je vous explique aprés) on vous aidera pour la toilette".

Descente en fauteuil roulant jusqu'à la salle de radio passer le fameux TOGD (TOGD signifie transit-oeso-gastro-duodénal.  C'est un examen radiographique qui a pour but d'observer le transit dans l'oesophage, l'estomac et la première partie de l'intestin grêle (le duodénum)). Il s'agit d'une radio qui permet de determiner s'il y a des fuites dans la tuyauterie. Auquel cas faut reparer et surtout ne rien boire pour pas que ça se repande dans les entrailles.

Comment ça se passe un TOGD ? On m'avait prevenu que j'aurai à avaler un produit de contraste, un liquide absolument degueulasse au gout indeterminé entre l'anis et le goudron. Je m'attendais à ce que ce soit pas bon mais là !!!!!! Franchement !! y'a pas de nom pour decrire cette horreur ! c'est immonde!

Mais je bois, parceque je suis une gentille fille qu' a pas le choix et qui veut savoir si tout va bien la dedans.

Bonne nouvelle, pas de fuite, vous pourrez boire dans la journée! Youpiiiiiiii ! Avant de quitter la radio je jette un oeil sur l'image à l'ecran. Je vois mes intestins tres clairement. On dirai un dessin. C'est amusant. J'aimerai voir mon bébé estomac.

Il fait tres froid à la radio car ils sont en travaux, il y a des courant d'air, je choppe froid.

On me remonte, mais la direct au lit. Je n'appelle personne pour la toilette, je suis epuisée. Ma mere doit venir cet aprem, elle m'aidera à me laver.

Deuxieme chose que l'on m'a dite à propos du TOGD, c'est que le fameux produit infame en plus d'etre degueulasse donne la diarrhée. J'ai à peine le temps d'arriver aux toilettes et j'y passerai pratiquement le reste de l'apres midi. 

ça tombe bien ... je suis trop mal dans le lit. Toujours ce sentiment d'oppression dans la poitrine. Je me sens mieux assise. Ma mere arrive. Elle m'aide vite fait à me raffraichir. Je revis. Meme si je suis nauséeuse, je me sens beaucoup mieux. Je vais promener dans les couloirs. Je croise le chir. Il en revient pas que je me ballade alors que j'ai ete opérée hier. C'est cool ! je suis fiere de moi. Je demande si je peux enlever les bas de contention, je peux !!!!!

J'ai droit à un verre d'eau. Je me contente de boire un demi verre qui me fera l'aprem + la soirée.

Je suis en forme et epuisée nerveusement en meme temps. J'ai tres envie de pleurer ... le contre coup du stress pré-op je pense.

Bonne nouvelle qui me remonte le moral : On m'enleve la perf. Je me sens plus libre de mes mouvements. Il ne reste que le drain.

La soirée est longue. Soudain un haut le coeur me prend. J'ai tres envie de vomir. Je me precipite à la salle de bains. Je vomis difficilement de la mousse rosée. Je panique! on ne doit pas vomir apres l'operation sinon on risque d'abimer bébé estomac. C'est dur de vomir avec rien dans l'estomac! J'appelle. l'infirmiere me demande si j'ai vu un fantôme. Parait que je suis decomposée ! Tu m'etonnes!

L'interne me dit de les prevenir si je vomis encore, qu'ils me placeront une sonde gastrique. Il reve la!!!! Heureusement, la nausée passe petit à petit. Je ne vomis plus.

J'ai plein d'appels, je parle a mon fils, il me manque deja.

Je capotte, pas le temps de finir le film à la TV.

Publicité
Commentaires
T
Après lecture je n'aurai que 3 mots: Emotion , Whaou et Bravo<br /> Biz
Cali et son By-Pass
Publicité
Publicité