Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cali et son By-Pass
Cali et son By-Pass
Archives
30 juin 2008

Rendez-vous avec la psy

Aujourd'hui, 30 juin, rdv a 18h avec la psy .

Elle m'a été chaudement recommandée par l'endocrino. Elles bossent ensemble.

Mauvaise surprise … cette psy n'est pas habilitée à donner  un avis sur mon état psychologique. A savoir : suis-je en état de me faire opérer pour un by-pass ou pas. En réalité, il s'agit d'une spécialiste du comportement alimentaire et pas vraiment d'un docteur en psychologie.

Super ! J'ai perdu mon temps et elle, le sien. Tres sympa elle ne m'a pas fait payer la consultation du coup.

Demain vais appeler le secrétariat du Dr S. pour qu'il me donne le numéro du psy avec qui il bosse habituellement.

A part ça vendredi 4 juillet j'ai rdv avec un toubib sur SdeP qui doit procéder à toute une batterie d'examens et dire s'il peut envisager une opération ou s'il la déconseille.

Je vais également prendre rdv avec mon médecin traitant pour qu'il me donne certains conseils. Je vais lui demander où me renseigner sur Dr S et aussi sur l'hôpital de SdeP. J'ai vu que cet hosto est 186 sur 220…. ce pas génial. La psy m'a dit qu'il n'a pas une super bonne presse, mais que ça ne veut pas dire que le doc soit nul. Non .. c'est sur … mais je n'ai pas envie de chopper une maladie nosocomiale ou une saleté pendant l'opération. J'espère que mon médecin traitant pourra me renseigner. Il faut aussi que je sache si le Dr S. sait ce qu'il fait. Je veux dire : a-t-il l'habitude d'opérer pour un by-pass et aussi a-t-il de bons retours sur ses opérations ?

PS: J'ai rdv avec un "vrai" psy le mercredi 9 juillet à 10h30.

Publicité
27 juin 2008

Je me lance!

Hello ,

Je viens d'entreprendre les démarches pour me faire opérer. Je souhaite subir une gastroplastie qui m'aidera à perdre du poids.

Je mesure 1.60m pour 122 kg, j'ai 40 ans. IMC 48
J'ai commencé par rencontrer une endocrino qui m'a prescrit un bilan sanguin et hormonal. Nous avons parlé de la gastroplastie et elle m'a orientée vers le Dr S. Et elle m'a conseillée de rencontrer une psy du comportement alimentaire.

J'ai rencontré le Dr S. sur Aix la semaine dernière. Il m'a proposé, à cause de mon IMC (48) de pratiquer un bypass. Il m'a demandé d'y réflechir, de rencontrer la psy et enfin de revenir vers lui pour lui faire part de ma décision.

J'ai rdv avec la psy lundi à 18h… je vous raconterai.

Où j'en suis ce soir ?
Hem … j'étais très motivée !
Ce soir, je ne sais plus où j'en suis.
A force de chercher sur Internet des infos je suis tombée sur des sites qui déconseillent l'opération particulièrement à cause des suites opératoires catastrophiques. Ce sont des gens qui ont perdu des proches des suites de l'opération ou pendant l'opération.

Comprenez-moi, je sais ce que je veux: perdre des kilos pour allonger mon espérance de vie, vivre mieux et profiter au maximum de la vie avec mon petit garçon que j'ai attendu 14 ans.

Or depuis mes recherches sur le net j'ai reçu une douche froide. Je doute. Je suis morte de trouille à cause des suites de l'opération, à cause de la vie au quotidien après un bypass.

J'ai hâte de discuter avec la psy ou avec par exemple mon médecin traitant. J'ai posé des questions au chirurgien car je ne connais rien à cette intervention à part ce que j'ai pu en lire sur le net. Quelques jours après notre rendez-vous, j'ai reçu de sa part un livret expliquant l'opération, mais aussi les suites positives ou négatives.

Mais ….. je commence à me demander si je vais pas faire une counerie (scusez-moi). Mais en même temps je ne vois pas d'autres solutions à mon problème de poids. Ne me parlez pas des régimes, nous sommes toutes passées par là. On connaît leur efficacité, la reprise de poids, le yo-yo etc …

Je vous le redis : Ce soir je ne sais plus où j'en suis! Help!

1 juin 2008

Avertissement

Afin que vous compreniez la raison de ce blog et ma démarche, je tiens à éclaircir quelques points :

 

Je fais ce blog avant tout pour moi-même. Pour extérioriser mes doutes, mes émotions, mes bonnes ou mauvaises expériences de by-passée. Il s'agit d'un journal qui n'a aucune valeur médicale ! Chaque cas est différent.

Ensuite, je le fais parce que quand j'étais moi même à la recherche de renseignements sur le byby les blogs et expériences personnelles de by-passé(e)s m'ont aidée à franchir le pas.

Je ne vulgarise pas le geste chirurgical. Le by-pass est l'opération de la dernière chance pour ceux qui luttent contre les kilos. Je ne fais qu'exprimer mon quotidien. Ce parcours est le MIEN. Je fais sûrement des erreurs, je tâte le terrain, je fais mon possible pour apprivoiser la bête.

Pour ne gêner personne, j'ai effacé le nom des médecins (sauf en référence des documents utilisés), ainsi que celui de l'hôpital. J'ai également corrigé quelques articles qui pouvaient s'avérer erronés ou blessants.

Mais en aucun cas je ne changerai ma façon d'écrire car c'est la mienne, et c'est ainsi que je me reconnais. Je parle ouvertement, sans tabou et avec franchise. Ce blog, je le répète n'a aucune valeur scientifique ! Il est et restera un morceau de moi-même. Je ne me perdrai pas en lui donnant un style qui n'est pas le mien.

Nul n'étant parfait et surtout pas moi, il peut m'arriver d'écrire des âneries ... je suggère aux personnes qui ne sont pas d'accord avec moi ou qui décèlent une anomalie, de poster un commentaire sur l'article incriminé, ou de me contacter directement par le lien en page d'accueil. J'accepte les critiques quand elles sont justifiées. Ainsi on gagnera du temps. Contrairement à ce que j'avais ecrit il y a quelques années, je ne peux plus repondre à tous, aux commentaires et aux mails, veuillez m'en excuser.

Merci de votre présence sur mon blog. Je vous souhaite une bonne lecture.

Florence

Cali et son By-Pass
Publicité
Publicité