Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cali et son By-Pass
Cali et son By-Pass
Archives
27 juin 2008

Je me lance!

Hello ,

Je viens d'entreprendre les démarches pour me faire opérer. Je souhaite subir une gastroplastie qui m'aidera à perdre du poids.

Je mesure 1.60m pour 122 kg, j'ai 40 ans. IMC 48
J'ai commencé par rencontrer une endocrino qui m'a prescrit un bilan sanguin et hormonal. Nous avons parlé de la gastroplastie et elle m'a orientée vers le Dr S. Et elle m'a conseillée de rencontrer une psy du comportement alimentaire.

J'ai rencontré le Dr S. sur Aix la semaine dernière. Il m'a proposé, à cause de mon IMC (48) de pratiquer un bypass. Il m'a demandé d'y réflechir, de rencontrer la psy et enfin de revenir vers lui pour lui faire part de ma décision.

J'ai rdv avec la psy lundi à 18h… je vous raconterai.

Où j'en suis ce soir ?
Hem … j'étais très motivée !
Ce soir, je ne sais plus où j'en suis.
A force de chercher sur Internet des infos je suis tombée sur des sites qui déconseillent l'opération particulièrement à cause des suites opératoires catastrophiques. Ce sont des gens qui ont perdu des proches des suites de l'opération ou pendant l'opération.

Comprenez-moi, je sais ce que je veux: perdre des kilos pour allonger mon espérance de vie, vivre mieux et profiter au maximum de la vie avec mon petit garçon que j'ai attendu 14 ans.

Or depuis mes recherches sur le net j'ai reçu une douche froide. Je doute. Je suis morte de trouille à cause des suites de l'opération, à cause de la vie au quotidien après un bypass.

J'ai hâte de discuter avec la psy ou avec par exemple mon médecin traitant. J'ai posé des questions au chirurgien car je ne connais rien à cette intervention à part ce que j'ai pu en lire sur le net. Quelques jours après notre rendez-vous, j'ai reçu de sa part un livret expliquant l'opération, mais aussi les suites positives ou négatives.

Mais ….. je commence à me demander si je vais pas faire une counerie (scusez-moi). Mais en même temps je ne vois pas d'autres solutions à mon problème de poids. Ne me parlez pas des régimes, nous sommes toutes passées par là. On connaît leur efficacité, la reprise de poids, le yo-yo etc …

Je vous le redis : Ce soir je ne sais plus où j'en suis! Help!

Publicité
Commentaires
M
J'ai vu ton blog et je vulais juste te dire bravo. C'est très courageux ce type d'opération, bravo, courage et faites attention a vous!
A
bonjours jai vu ton blog et je me suis dit écrit lui, enfaite je suis pour me faire un bypass et jaimerais savoir si il y a des conséquance plus tard quand tu vieillie au cours des année .voila sinon je ces que lon peu prendre des vitamine a vie.je te remerci de me répondre a cette mail foretdelesperance@hotmail.fr
D
slt je vien de voir ton parcour de combattan je te félicite moi je vien de me faire opéré le 2 fevrier c'est dure mai jessai de tenir le cou mai bon c pa tro facile en faite jaimerai bien ke tu prenne mon adresse mail pour ke si tes dakor ke tu me conseil un peu c ca dalya26@hotmail.fr jatten de tes nouvel merci
C
Coucou ma jolie,<br /> j'ai été contente de te parler au tel. J'espere que tu vas participer au forum de Gastroplastie.cc<br /> Tu auras surement des réponses à toutes les questions que tu te poses. Si un psy ne te convient pas, n'hésite pas à en changer, il y en a des tas. Le contact est tres important avec l'équipe pluridisciplinaire; Il faut que ça se passe bien, sinon tu perds la confiance et aprés c'est plus dur s'il y a des complications pour en parler. <br /> Bon courage pour la suite, tu avances à petits pas mais tu avances!!! c'est déjà beaucoup.<br /> Je t'embrasse, Flo
D
je comprend se sentiment de doute cela m'arrive souvent aussi <br /> je suis egalement dans les demarches pour une gastroplastie et j'hésite egalement sur le type d opération que je vais choisir(sleeve ou anneau) <br /> Le problème c est que je lis trop de choses sur le net et certain des temoignages font peur et plutôt que nous aider et nous encourager souvent il nous paralyse.<br /> Mais tout comme toi je suis tres décidée et mon obésité me met dans un tel mal être qu'il est pour moi hors de question que je baisse les bras. <br /> je viens de decouvrir ton blog et je suis au commencement de ma lecture et je vais le lire de A a z<br /> tout comme toi j ai créer egallement mon blog pas dans un but scientifique mais pour moi même.<br /> AMICALEMENT
Cali et son By-Pass
Publicité
Publicité