Hello ,

Je viens d'entreprendre les démarches pour me faire opérer. Je souhaite subir une gastroplastie qui m'aidera à perdre du poids.

Je mesure 1.60m pour 122 kg, j'ai 40 ans. IMC 48
J'ai commencé par rencontrer une endocrino qui m'a prescrit un bilan sanguin et hormonal. Nous avons parlé de la gastroplastie et elle m'a orientée vers le Dr S. Et elle m'a conseillée de rencontrer une psy du comportement alimentaire.

J'ai rencontré le Dr S. sur Aix la semaine dernière. Il m'a proposé, à cause de mon IMC (48) de pratiquer un bypass. Il m'a demandé d'y réflechir, de rencontrer la psy et enfin de revenir vers lui pour lui faire part de ma décision.

J'ai rdv avec la psy lundi à 18h… je vous raconterai.

Où j'en suis ce soir ?
Hem … j'étais très motivée !
Ce soir, je ne sais plus où j'en suis.
A force de chercher sur Internet des infos je suis tombée sur des sites qui déconseillent l'opération particulièrement à cause des suites opératoires catastrophiques. Ce sont des gens qui ont perdu des proches des suites de l'opération ou pendant l'opération.

Comprenez-moi, je sais ce que je veux: perdre des kilos pour allonger mon espérance de vie, vivre mieux et profiter au maximum de la vie avec mon petit garçon que j'ai attendu 14 ans.

Or depuis mes recherches sur le net j'ai reçu une douche froide. Je doute. Je suis morte de trouille à cause des suites de l'opération, à cause de la vie au quotidien après un bypass.

J'ai hâte de discuter avec la psy ou avec par exemple mon médecin traitant. J'ai posé des questions au chirurgien car je ne connais rien à cette intervention à part ce que j'ai pu en lire sur le net. Quelques jours après notre rendez-vous, j'ai reçu de sa part un livret expliquant l'opération, mais aussi les suites positives ou négatives.

Mais ….. je commence à me demander si je vais pas faire une counerie (scusez-moi). Mais en même temps je ne vois pas d'autres solutions à mon problème de poids. Ne me parlez pas des régimes, nous sommes toutes passées par là. On connaît leur efficacité, la reprise de poids, le yo-yo etc …

Je vous le redis : Ce soir je ne sais plus où j'en suis! Help!