Afin que vous compreniez la raison de ce blog et ma démarche, je tiens à éclaircir quelques points :

 

Je fais ce blog avant tout pour moi-même. Pour extérioriser mes doutes, mes émotions, mes bonnes ou mauvaises expériences de by-passée. Il s'agit d'un journal qui n'a aucune valeur médicale ! Chaque cas est différent.

Ensuite, je le fais parce que quand j'étais moi même à la recherche de renseignements sur le byby les blogs et expériences personnelles de by-passé(e)s m'ont aidée à franchir le pas.

Je ne vulgarise pas le geste chirurgical. Le by-pass est l'opération de la dernière chance pour ceux qui luttent contre les kilos. Je ne fais qu'exprimer mon quotidien. Ce parcours est le MIEN. Je fais sûrement des erreurs, je tâte le terrain, je fais mon possible pour apprivoiser la bête.

Pour ne gêner personne, j'ai effacé le nom des médecins (sauf en référence des documents utilisés), ainsi que celui de l'hôpital. J'ai également corrigé quelques articles qui pouvaient s'avérer erronés ou blessants.

Mais en aucun cas je ne changerai ma façon d'écrire car c'est la mienne, et c'est ainsi que je me reconnais. Je parle ouvertement, sans tabou et avec franchise. Ce blog, je le répète n'a aucune valeur scientifique ! Il est et restera un morceau de moi-même. Je ne me perdrai pas en lui donnant un style qui n'est pas le mien.

Nul n'étant parfait et surtout pas moi, il peut m'arriver d'écrire des âneries ... je suggère aux personnes qui ne sont pas d'accord avec moi ou qui décèlent une anomalie, de poster un commentaire sur l'article incriminé, ou de me contacter directement par le lien en page d'accueil. J'accepte les critiques quand elles sont justifiées. Ainsi on gagnera du temps. Contrairement à ce que j'avais ecrit il y a quelques années, je ne peux plus repondre à tous, aux commentaires et aux mails, veuillez m'en excuser.

Merci de votre présence sur mon blog. Je vous souhaite une bonne lecture.

Florence