Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cali et son By-Pass
Cali et son By-Pass
Archives
15 février 2009

Bilan à 5 mois post-op

Me voila opérée depuis 5 mois. Ce matin je pèse 95.8 kg. Pour mémoire, je suis partie de 119.8 kilos.

J'ai perdu 24 kilos, soit 4.8 kg en moyenne par mois. Le bilan est tout à fait positif.

Au niveau confort alimentaire, je n'ai decidement pas à me plaindre. Je mange vraiment de tout ! Je ne vomis pas, j'ai la pêche, je me porte comme un charme. Je connais mes limites quand je mange. Je gere beaucoup mieux mon alimentation qu'au debut. J'arrive assez vite à satiété et mes quantités se sont reduites d'elles-memes, ce qui fait que je n'ai jamais souffert de frustrastions. Je vais au restaurant, chez des amis et je reçois toujours.

J'ai un peu crisé car je ne perdais plus de poids depuis le dernier bilan. J'ai fait un palier qui a duré presque 1 mois. Voir la balance qui ne descend plus, qui a tendance même à remonter, j'avoue que j'ai craqué. Mais il y a 1 semaine, c'est reparti. J'ai perdu 2 kilos en quelques jours.

Comme je m'inquietais, j'ai repris contact avec la diet de l'hopital pour faire un point sur mon alimentation. Elle m'a rassurée sur les quantités et l'équilibre de mes repas. Elle m'a dit que je ne pouvais pas reduire les quantités sinon je risquais d'être fatiguée. Elle m'a encouragée à reprendre la piscine (sport complet) pour afiner ma silhouette. Elle m'a dit que si ne perdais plus de poids, avec la piscine, j'allais voir ma silhouette changer.

Comme je suis bonne élève, j'ai obtempéré ;-))  J'ai repris la piscine la semaine dernière. J'en avais besoin de toute façon. Moi qui ai toujours aimé nager, ça me manquait. On verra le mois prochaine l'impact de la piscine sur ma ligne, mais je ne doute pas de son efficacité. Le seul hic, c'est que je flotte dans mon maillot de bain ! Le maillot des photos commence à être trop grand (youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!).

Points négatifs : Néant.

Je ne sais pas si je suis chanceuse ou quoi, mais je n'ai pas de points négatifs à souligner. J'ai beau chercher .... rien. Ah si ! je perds mes cheveux. Rien d'affolant, pas plus qu'apres ma grossesse. Je sais que ça va stagner et ensuite repousser, alors soyons patiente. 

Les centimetres ne s'envolent plus comme au debut aprés l'opération. Hélas, je perds encore 1 cm de tour de poitrine par mois :-(  Arf, faudra remonter tout ça ! Mais ce n'est pas encore le moment, chaque chose en son temps.

Publicité
Commentaires
M
Je me suis fait posé l'anneau gastrique en 2004, j'ai perdu 50 KG et j'en ai repris 30. J'aime manger mais je n'aime pas déborder sur le siège à côté quand je prend le train. Après recherche j'ai subit le bypass. Aujourd'hui presque 2 ans plus tard j'en suis satisfaite. La seule chose qui me pourri encore la vie, c'est un ulcère qui s'est installé sur la partie cicatricielle.Etant de confession musulmane mon poids n'est pas encore stabilisé, en effet pendant le ramadan je peut perdre 6 à 7 KG et après je deviens une morphale. En gros de 124 KG en mars 2009 je suis passée à 85KG4 ce matis (poids du squelette 70 KG, 1m78). Le bypass n'est pas la solution miracle sur le long terme, nous devons toujours faire attention à notre alimentation! Dès que j'ai un soucis je fonce toujours dans la cuisine ... Mais le suivi et l'équipe médicale est là. Je prends rendez vous avec la diététitienne la semaine prochaine on verra bien se qu'elle me dira de faire.
C
Salut :-)<br /> Je suis contente si mon experience peut taider un tout petit peu.<br /> <br /> Pour ta question, est-ce que j'ai eu mal aprés l'operation : En toute sincérité, je dois dire que ce n'est pas une partie de plaisir comme tu t'en doutes, mais ce n'est pas douloureux (en tout cas ça ne l'a pas ete pour moi et pour la plupart de mes amis).<br /> <br /> On ressent une gene dans la poitrine et dans les epaules. Gene due parait-il aux gazs de la coelio. Mais pas de douleur insupportable. Sur une échelle de 0 à 10 je dirais 2 ou 3 juste aprés l'operation mais ça disparait dans les 72h.<br /> <br /> Avec le recul, je me dis que ce qui m'a le plus géné c'etait la peur d'avoir mal. J'etais tres contractée et repliée sur moi-meme dans le lit. Tellement contractée que j'osais à peine respirer. Du coup les jours qui ont suivi j'avais l'impression de sortir d'une salle de gym, avec des courbatures partout. <br /> <br /> Les hopitaux prennent en charge la douleur. La plupart du temps les opérés ont une pompe à morphine à disposition pour gerer eux-meme la douleur. Ne t'inquiete pas trop pour ça. <br /> <br /> Reviens me faire part de ta date si tu veux bien. <br /> <br /> Bonne continuation, c'est pour bientot !!! ;-)<br /> Bises, Flo/Cali
C
Helloooooooooooo !!!<br /> Alors bien rentrée ?? Les debuts de la cohabitation ne sont pas trop durs ? <br /> Ne me remercie pas. C'est normal que je prenne de tes nouvelles. <br /> N'hésite pas si tu as des doutes ou des questions à appeler ton chirurgien. Il doit obligatoirement assurer le service apres-vente. Et evidemment je suis là si tu as envie de discuter.<br /> Bonne continuation, donne moi des nouveles de temps en temps ;-))<br /> Bisousssssssssss, Flo
K
merci beaucoup pour cette aventure que tu nous fais partager, moi le by pass c'est prévu pour bientôt (dit si 1 mois je pense) décision du chirurgien lundi 9 mars, je devrais avoir une date. Grâce a toi j'ai des peur qui ce sont estompées, mais encore une reste, durant le séjour a l'hôpital après l'op a tu eu mal? des gènes? erci si tu as moment de me tenir au courant et encore bravo pour ton parcours. kprice
M
coucou ma belle je te laisse ce com pour te dire d abord un grand merci que toute celle et ceux qui te lise sache que même en dehors de ce blog tu était en vacance et tu me tel tout les jours a l hôpital en belgique pour prendre de mes nouvelles tu es formidable et extraordinaire <br /> merci flo et gros bisous merci d être la pour nous tu meriterais une médaille .marie france
Cali et son By-Pass
Publicité
Publicité