Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cali et son By-Pass
Cali et son By-Pass
Archives
3 octobre 2008

Suites opératoires du By Pass

Un bon suivi médical pendant les premières années est primordial.

En général le chirurgien voit son patient tous les 3 mois pendant la
première année. Ensuite une consultation tous les 6 mois doit suffire.
Il faut surveiller attentivement les carences ou troubles pouvant
survenir durant toute la période d'amaigrissement et la stabilisation.

Deux ans plus tard, la perte pondérale moyenne est de plus de 70 % de
l'excès de poids initial et le taux de succès de l'intervention (perte
supérieure à 50 % de l'excès de poids initial) est de 90 % en cas
d'obésité morbide (BMI inférieur à 50) et de prés de 50 % pour les
patients atteints d'obésité morbide (BMI supérieur à 50). Un petit
regain de poids peut être observé au-delà de la deuxième année mais
dans la grande majorité des cas, la perte de poids obtenue se
maintient avec le temps. Par ailleurs, le by-pass gastrique améliore
rapidement le métabolisme du glucose, comme le montre l'étude de
Pories, qui rapporte une guérison du diabète préopératoire dans 80 %
des cas, même quand la perte est de moins de 50 % du poids en excès.

Article du Professeur Marmuse, paru dans la revue Impact Médecine du
21 Juin 2002,

Publicité
Commentaires
C
Pour commencer, veuillez accepter mes excuses car je parle des infirmieres, mais pas des infirmiers!!! Une erreur que je vais réparer de ce pas car tous et toutes vous avez été formidables. Mais les messieurs étant plus rares, j'avoue que je les ai oubliés ! <br /> Je suis flattée que vous vous souveniez de moi. Je me rappelle de tous les infirmier(e)s également, mais je ne me rappelle pas les prénoms de tou(te)s. Serez-vous de service le 20/10 ? J'ai rdv à Salon vers 15h45. Je passerai volontiers vous saluer.<br /> <br /> Si vous pensez que mon blog peut aider quelqu'un, alors j'en suis ravie et je vous encourage à diffuser son adresse. J'étais tellement perdue au début de mon parcours ....<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation cher JAAN car vous n'avez pas un métier facile. Vous êtes des gens trés précieux pour nous patients. Ne changez pas!<br /> <br /> Amicalement,<br /> Florence
C
bravo cali, je vous felicite d'être si honnette et sympathique, je suis infirmier et je travaille avec H Sebbag, un blog comme le votre mérite à être visité. Encore chapeau et je me souviens parfaitement de vous. Bon courage pour la suite.<br /> <br /> JAAN
Cali et son By-Pass
Publicité
Publicité