Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cali et son By-Pass
Cali et son By-Pass
Archives
21 juillet 2008

Bilan préopératoire

Un petit mot pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai passé le bilan préopératoire.

Tout est ok. RAS ! Tout va bien! A se demander pourquoi je vais me faire opérer !

Ha oui! C'est pour éviter les complications à cause de mon obésité morbide. Hahahaha !

Un foie gras à faire pâlir les meilleures oies du sud-ouest de par sa qualité, une vésicule superbe et propre sans trace de cailloux, des poumons de jeune fille qui n'a jamais fumé (10 ans mais chut ....) un souffle de sportive (en chambre uniquement mais chut aussi .....), un coeur d'amoureuse chronique! Que demande le peuple, hein?!

Je suis restée une bonne heure avec la diététicienne. Jeune, et qui a l'air compétente. Elle a confirmé : elle m'appellera 1 fois par semaine les premiers mois pour vérifier mon alimentation ou pour répondre à d'éventuelles questions. Pas de régime yaourt 1 semaine avant l'opération mais des repas équilibrés. Elle a été de trés bons conseils. J'ai retrouvé les informations pré et post op données par les différents forum ou blogs que j'ai fouillé. Je dois la revoir avant l'opération.

J'ai rencontré l'anesthésiste pour la fibroscopie gastrique de jeudi. RAS

Je le reverrai également avant l'opération.

Radio des poumons : OK

Echographies du foie et de la vésicule biliaire : OK

Doppler : OK

Electro-cardiogramme : OK

Bilans sanguin et hormonal: OK

Test d'effort : OK

Anesthésiste : OK

Psy: OK

Endocrino : OK

Diététicienne : OK

Me reste la fibro gastrique jeudi et je reprends RDV avec le chir pour connaitre la date d'opération.

Ce matin j'ai eu la mega surprise de rencontrer Christiane, une future sleevée (voir Sleeve, opération un peu différente du by-pass) qui est passée me voir à l'hôpital de jour. Elle habite SdP et elle sera aussi opérée par le Dr S le 5 août prochain. Elle balise un max ! Elle ne dort plus ! Tiens ... ça me rappelle quelqu'un.

Je ne m'y attendais pas du tout! Elle voulait me faire une surprise et bien c'est réussi.

On a papotté un grand moment et j'ai hâte de la revoir.

J'ai déjà eu le plaisir de voir Laurence d'Aix, maintenant Christiane de SdeP, et bientôt Claudine d'Aix j'espère. Je la laisse se remettre de son opération de chirurgie réparatrice.

Comme je le disais dans un précédent poste, les expériences des unes et des autres m'apportent beaucoup. Elles me confortent dans l'idée que j'ai raison de me faire opérer.

Hauts les coeurs! Je suis en mega forme !

Publicité
Commentaires
Cali et son By-Pass
Publicité
Publicité