Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cali et son By-Pass
Cali et son By-Pass
Archives
25 octobre 2012

Coup de gueule du jour ...

... ou plutôt de la nuit car il est 5h du mat et que j'ai les idées plus claires la nuit pour écrire, que le jour.

 

Voici un copier/coller du dernier commentaire reçu hier :

 

"bonjour a toutes et tous je m apelle maryline je mesure 1.71 et pese 110 kilo.je suis dans le processus du by pass. je fais mes trois jours dans une semaine , je sais pas ce qui va se passer si quelqu un pouvait m expliquer ces trois jours ca me ferait du bien car je commence a stresser . merci a tous"

 

Je n'ai qu'une réponse : Pourquoi ne poses-tu pas la question à ton chirurgien ? A sa secrétaire ? A l'équipe médicale qui suit ton dossier ?

 

Pourquoi les patients ne posent pas les questions aux personnes les mieux placées pour leur répondre ? Mystère.

La peur de la blouse blanche, peut-être ... ?

Attention, je ne refuse pas de répondre, je ne trouve pas sa question idiote !!! Toute question est légitime. Mais que vais-je répondre à ça ?

Si ça se trouve cette personne va etre endormie, va subir une anesthesie générale (pour la gastroscopie). Une anesthésie générale, ce n'est quand même pas une promenade de santé !!! Et elle ne demande pas ce qu'on va lui faire lors des 3 jours d'hospitalisation ?!!!! Pardon, mais ça me dépasse !!!

 

Je suppose que son médecin lui a expliqué exactement ce qui va se passer, mais que le cerveau sous l'effet du stress à "oublié", mais pourquoi ne pas passer un coup de fil et reposer la question?

 

Elargissons le débat, parceque je ne vais pas y passer le restant de la nuit :

 

Vous avez une question, un truc que vous n'avez pas saisi: demandez à votre medecin !!! Osez poser des questions, ne restez pas avec vos interrogations. ça va génerer du stress inutilement. Ce qui effraie l'etre humain, c'est la peur de l'inconnu. Quand les questions ont leurs réponses, déjà on se sent mieux !!!

Si vous n'avez pas compris la réponse à votre question, reposez la ! Un point n'est pas clair, demandez des éclaircissements! Vous avez oublié de poser une question lors d'une visite ? Rappelez le service ou le medecin ! Notez les questions au fur et à mesure qu'elles vous viennent pour justement les poser aux personnes adéquates lors d'un prochain rendez-vous !

 

Je veux bien répondre aux questions du genre : est-ce que ça fait mal ? est-ce que je peux aller au resto aprés l'intervention ? est-ce que je pourrais continuer à boire 1 litre et demi de coca aprés mon bypass ?

Mais tout ce qui concerne la partie médicale, s'il vous plait, adressez vous à votre médecin !!!!

 

 

 

Gastroplastie

 

 

 

Publicité
Commentaires
Cali et son By-Pass
Publicité
Publicité