27 octobre 2012

Danone ACTIVIA et ACTIMEL rois des activateurs dangereux

Je ne suis pas l'auteur de cet article, je ne fais que diffuser l'information. MAIS ... il s'agit peut-etre d'un hoax ( http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/probiotiques-et-obesite?rub=reactions ), ou message visant à descréditer Danone.... donc, faites-vous votre propre opinion, suis interessée par vos commentaires à ce sujet.

 

Pour votre info.

QUI MANGE DES YAOURTS, QUI EN DONNE A SES ENFANTS?  -

* YAOURTS ACTIVIA ET ACTIMEL* DANONE OBLIGÉ DE RETIRER SA PUBLICITÉ  MENSONGÈRE APRÈS 15 ANS DE MATRAQUAGE ET DE DÉGÂTS

      

Le «pavé dans le pot de yaourt» qu'a lancé Didier Raoult, chercheur français dans la prestigieuse revue scientifique «Nature» de septembre 2009 a fini par être payant.

Pour le patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres boissons lactées farcis aux    probiotiques  que l'on nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient une grosse part de responsabilité dans l'épidémie d'obésité qui  frappe les enfants. Les probiotiques que Danone ajoute à tout va dans divers yaourts sont selon les allégations de la marque assénées à la télévision, censées « booster » les défenses    immunitaires. On en trouve plus de 1 milliard par pot d'Activia ou d'Actimel.

Le hic est que ces bonnes bactéries «actives et vivantes»,  (dixit: Danone), sont les mêmes que celles utilisées depuis   longtemps dans les élevages industriels comme activateurs  de  croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets. Un porc ainsi gavé de probiotiques, c'est plus de 10 % de gagné sur la balance.

Danone pousse donc à «élever» nos enfants comme des cochons ou des poulets.

      

En fait, en début d¹année, des chercheurs ont eu l¹idée de comparer la flore intestinale des obèses et des non    obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de probiotiques - ceux qu¹on trouve justement dans les yaourts «santé plus». Didier Raoult commente: «On a autorisé    pour l¹alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l¹effet sur les enfants». Du coup, celui-ci a réclamé des études pour connaître le rôle précis de TOUS les produits lactés dans l¹épidémie d'obésité infantile. En outre, il n y a pas que les enfants qui sont victimes de cette supercherie; j¹ai rencontré de nombreuses femmes potelées bien que sous alimentées, et qui cherchaient    désespérément à maigrir en se limitant à quelques yaourts par jour plus quelques babioles. Et désespérante désillusion, elles continuaient à grossir, étaient de plus en plus fatiguées et    fragiles, surtout en hiver où il est indispensable de se YANGUISER, alors que les yaourts sont hyper YIN.      D¹où l¹article «Aigle moqueur» que j¹avais passé dans «Pratique de Santé» sous le titre «DEVENEZ XXL AVEC DES    YAOURTS»  Finalement, les semeurs d'alerte indépendants ont fini par émouvoir les services officiels avant que le scandale n¹éclate trop au grand jour. C¹est ainsi qu¹ils viennent de mettre la pression sur le groupe Danone, l¹obligeant, selon les termes délicats des grands journaux «à revoir sa copie» (Un monstre comme Danone, çà se ménage).

Il faut tout de même réaliser que cela pourrait être un coup dur pour le lobby puisque les groupes Actimel Europe et Activia Europe pèsent ensemble > 1,5 milliards d¹Euros sur un chiffre total Danone de 15 milliards, soit 10 %.  Mais je ne me fais guère de soucis pour cette entreprise de tricheurs, car entre ses discrètes et adroites manoeuvres de retrait publicitaires et les addictions de beaucoup de consommateurs automatisés, il n'y a pas vraiment le «feu au lac», en attendant qu¹on nous invente une autre «salade à la mode».

      

   Source : Amateurs de yogourts ?

     http://artdevivresain.over-blog.com/article-un-pave-dans-le-yaourt-52101771.html

 *Marie-Ange ZWICKERT* Secrétariat Maintenance /Belle-Idée - Hôpital de Bellerive- Suisse / Département d'Exploitation HUG

Tel 022.305.42.19 Fax 022.305.42.15 marie-ange.zwickert@hcuge.ch

Posté par Calisson13 à 10:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]


21 janvier 2013

COPAIX : Dates des groupes de parole 2013

Voici les dates des groupes de parole organisés par le COPAIX.

Je vous rappelle le principe: les anciens et futurs opérés se retrouvent au 1er étage de la clinique du Parc Rambot à Aix pour discuter en toute amitié de leur expérience personnelle. Les réunions se font en présence de quelques membres (psy et/ou diet) de l'équipe médicale qui prend en charge les patients du Dr S.

Le docteur nous fait toujours l'honneur de sa presence entre 2 rdv ou 2 operations. C'est l'occasion pour lui poser des questions :)

 

Mardi 22 Janvier à 15h

Mardi 29 Janvier à 15h

Mardi 12 Fevrier à 15h

Mardi 26 Fevrier à 15h

Mardi 19 Mars à 15h

Mardi 26 Mars à 15h

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la diet Mme Claire Venturini sur son mail : venturini.diet@gmail.com ou copaix@hotmail.fr

Posté par Calisson13 à 18:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]

COPAIX : dates des randonnées mensuelles

Le COPAIX organise des randonnées pédagogique du côté de Salon de Provence, dans le massif Talagard, pour les anciens et futurs patients du Dr S.

C'est l'occasion pour chacun de partager ses propres expériences tout en profitant d'une activité physique aisée en compagnie d'une diététicienne.

Dimanche 27 Janvier

Dimanche 24 fevrier

Dimanche 24 Mars

 

Départ à 11h00 - RDV sur le parking juste devant la SPA.

20 participants maximum. Prévoyez un pique-nique.

Pour plus de renseignements, adressez-vous à la dieteticienne, Mme Claire Venturini

Son mail : venturini.diet@gmail.com ou copaix@hotmail.fr

Posté par Calisson13 à 18:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 février 2013

Humour ...

487504_336076213178519_847881360_n

Posté par Calisson13 à 15:54 - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 février 2014

Dates des prochains groupes de paroles COPAix

Dates des prochains groupes de parole

 

  • le 18 février 2014 à 15h,
  • le 18 mars 2014 à 15h,
  • le 3 avril 2014 à 15h,
  • le 15 avril 2014 à 15h.

Les groupes de parole se tiennent en salle de réunion au 1er étage de la clinique du Parc Rambot à Aix en Provence.

Posté par Calisson13 à 01:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]


07 avril 2014

Des nouvelles et une nouvelle

Bonjour fidèles lecteurs et lectrices de ce blog :)

Non, je ne vous abandonne pas, je prends un peu de recul par rapport à cette aventure et j'avoue que j'ai peu à vous raconter depuis quelques temps déjà. Rien de spécial concernant le By Pass en tout cas :)

 

Aujourd'hui je pèse 75kg, avec une variation de +/- 1kg selon la période du mois, ou mes exces, ou encore selon mon assiduité à la salle de sport.

 

Donc, côté poids, rien de neuf. Je me maintiens. Non sans efforts !!! Je me répète, mais c'est un combat quotidien que je mène contre l'obésité. Rien n'est jamais gagné, surtout pas un IMC normal ! Des que je néglige le sport, les vieilles habitudes alimentaires reprennent le dessus et la courbe de poids grimpe. je n'ai pas complètement perdu toutes mes vilaines pulsions pour le grignotage, mais tant que je fais du sport, je suis moins regardante. Par contre, si je cesse d'aller régulièrement me dépenser plusieurs heures par semaine, les kilos reviennent à la vitesse grand V :(

 

Sinon, la grande nouvelle qui m'a poussée à venir poster un message, c'est que jeudi 10 Avril, soit dans 3 jours, je vais me faire opérer des bras. Le Docteur Mouliade qui m'a opérée de l'abdominoplastie va pratiquer une brachioplastie des 2 bras, ainsi qu'une lippo des cuisses.

 

Je posterai quelques photos bien sur comme toujours dés mon retour. J'ai crée un album photos intitulé Brachioplastie et Liposuccion des cuisses.

Ci dessous, une photo de la cicatrice de mon abdominoplastie. Inutile de vous dire à quel point je suis ravie! Elle est magnifique!

Bras 010

 

Je commence à stresser .... :(

 

 

 

 

 

Posté par Calisson13 à 18:27 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Brachioplastie ou Lifting des bras

Le lifting des bras

Le lifting des bras est l'intervention qui permet de redraper la peau en excès au niveau des bras, suite à son relâchement. Il est fréquemment associé à une liposuccion des bras.

 

Le lifting des bras est une intervention chirurgicale qui permet de retendre la peau de la face interne des bras, apres en avoir retirer l'exces.   

         

  • Classiquement, la peau est retirée dans l'axe longitudinal et transversal pour un résultat le plus  efficace possible.

  • Dans certains cas, où l'excès est mineur, le lifting de bras peut se faire par une petite cicatrice dans l'aisselle. Ces cas sont rares, et la technique est moins efficace.

  • Une liposuccion est systématiquement associé pour réduire l'infiltration graisseuse. Elle permet de mieux regalber le bras, et de préserver les éléments nobles du bras (nerfs et vaisseaux lymphatiques).

  • L'intervention dure 1 heure 30.

Le résultat est immédiat, avec une disparition de la peau tombante du bras, et une réduction de sa circonférence en cas de liposuccion associée.   

Le résultat définitif du lifting des bras s'observe à 3 mois.       

Il faut attendre au moins 12 mois pour juger de l'aspect définitif des  cicatrices.       

Plusieurs consultations de contrôle sont réalisées, environ  1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an apres l'intervention.

 

Comme  pour toute intervention chirurgicale, le lifting des bras  (brachioplastie) comporte des cicatrices définitives. Nous distinguons  2 types de cicatrices :

  • lifting bras - brachioplastieLa plus fréquente est la cicatrice le long de la face interne du bras, car elle permet de retirer le maximum d'excès cutané : Une branche verticale, située à la face interne de chaque bras, depuis l'aisselle jusqu'au                     coude, qui est dissimulée lorsque le bras est le long du corps. Plus ou moins une branche horizontale, au niveau de l'aisselle, décrivant alors une cicatrice en T ou en L (schéma ci-contre).

  • Dans des cas plus rares, ou l'exces cutané est modéré, on se contente d'une cicatrice horizontale au niveau de l'aisselle.

 

Source : "Chirurgie plastique reconstructice et esthétique" Site du Dr D. - Je me suis permise d'utiliser ces informations car ce sont les plus precises et completes que j'ai pu trouver pour expliquer cette opération. Je peux supprimer cet article sur simple demande. Merci pour votre aide.

 

 

 

Posté par Calisson13 à 18:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Liposuccion des cuisses

La liposuccion des cuisses

La liposuccion des cuisses permet de retirer l'excès graisseux des cuisses de façon circulaire, avec des cicatrices mineures. La liposuccion des cuisses donne d'excellents résultats.

 

Nous distinguons plusieurs zones :

  • la culotte de cheval ou face externe de la cuisse

  • la face interne des cuisses

  • la face antérieure des cuisses

  • la face postérieure des cuisses

La liposuccion  peut traiter le cuisses de façon circulaire :

  • La liposuccion circulaire de cuisse donne des résultats excellents.

  • Les zones de la cuisse qui donnent les meilleurs résultats sont la culotte de cheval et la face interne des cuisses.

  • Il faut veiller à ne pas trop aspirer la face interne et la face postérieure des  cuisses. En effet, à ces niveaux, la peau du cuisses est  peu  élastique, et le risque de "vagues" en post-opératoires est plus important que sur les autres zones du cuisse.

Toujours penser à la liposuccion de la face interne du genou.

Les faces intérieures des cuisses et des genoux ésont souvent  traitées en meme temps. La plupart des femmes qui envisagent une  liposuccion des cuisses présentent une extension de la graisse de la  cuisse vers le genou. Traiter la cuisse intérieure et le genou comme  des secteurs séparés peut aboutir à des irrégularités dans la zone  intermédiaire ou aucune liposuccion n'a été pratiquée.

La liposuccion combinée sur ces deux zones, lorsqu'elle est nécessaire, permet donc des résultats plus lisses et harmonieux.

 

Les principes techniques de la liposuccion des cuisses sont les suivant :

  • utilisation de  canules de liposuccion de calibre 4 et 5 mm en profondeur pour aspirer la graisse profonde.

  • Puis utilisation de canules fines en surface pour réduire le risque de vagues, et permettre une rétraction cutanée homogene et réguliere.

  • éviter une liposuccion de la face interne des cuisses excessive qui entraînerait un relachement de la peau souvent disgracieux, sauf si un lifting des cuisses secondaire est envisagé.

Résultat de la liposuccion des cuisses

Le résultat définitif de la liposuccion des cuisses  s'observe à 3 mois, notamment du fait du caractere progressif de la rétraction cutanée, et de la lente disparition de l'oedeme.

Il faut attendre au moins 12 mois pour juger de l'aspect définitif des cicatrices.

 

Les cicatrices de la liposuccion des cuisses sont tres discretes, voire quasi-invisibles.

Elles mesurent 5 mm, et sont réparties sur le cuisses.

Le plus souvent; la liposuccion des cuisses est réalisée sous anesthésie générale.

L'anesthésie péridurale est possible. L'anesthésie locale est possible pour de petites zones, comme une petite culotte de cheval par exemple.

Le plus souvent, la liposuccion des cuisses est réalisée en ambulatoire. L'hospitalisation ne dure que la journée.

  • Aucun drainage n'est posé.

  • Port d'un lipopanty pour maintenir une bonne contention des zones aspirées, jour et nuit pendant 1 mois et demi.

  •         La premiere douche est autorisée le lendemain ou le surlendemain de l'intervention.

  • De façon systématique, nous prescrivons un traitement par anticoagulants pendant 15 à 21 jours. La reprise de la marche est obligatoire dès le lendemain de la liposuccion des cuisses.

  • De façon classique et habituelle, il existe pendant les premiers jours ui suivent l'intervention : un oedeme (gonflement) des régions aspirées, des ecchymoses ("bleus"), souvent asymétriques, des douleurs des zones aspirées, à type de contusion, sont fréquentes. Elles sont                      bien soulagées par les traitements antalgiques simples, des troubles sensitifs, une sensation d'engourdissement peuvent exister et                      persister pendant plusieurs mois au niveau des zones aspirées.

  • La période d'nterruption professionnelle est de 7 jours . Aucun arret  de travail ne pourra etre fait, l'intervention n'étant pas prise en  charge par la sécurité sociale.

 

Les complications de la liposuccion des cuisses  sont heureusement tres rares.

Elles sont identiques à celle de la liposuccion en général.

 

 

 

 

 

Posté par Calisson13 à 18:48 - Commentaires [8] - Permalien [#]

11 avril 2014

Brachioplastie Post-op +1jour

Hello,

 

Et voilà, j'ai 2 jolis bras tout neufs !

J'ai été opérée hier matin. Je suis desecndue au bloc vers 11h et remontée seulement vers 17h30 !!!! Je ne sais pas combien de temps a duré l'opération mais ça a été plus long que je ne l'avais imaginé.

Le Docteur Mouliade a fait les dessins sur mes bras directement au bloc alors que je dormais dejà.

Rien de particulier à signaler, à part 2 choses :

1- je n'ai pas bénéficié de lipposuccion des cuisses car l'appareil était en panne, à mon grand regret, et au soulagement du chirurgien qui ne pensait pas que ça donnerai un bon resultat... donc .... pas de regret au final.

2- chose trés importante, je n'ai absolument pas mal !!!! ça tire, ça brûle, un peu comme si je venais de m'épiler les aisselles à la cire et que j'avais mis du déo de suite apres. Sensation desagréable mais largement supportable! Rien de comparable avec l'abdominoplastie !

 

Ce matin, j'ai vu mes cicatrices. Tres longues, elles partent du creux de l'aisselle jusqu'au coude. Mais propres, fines, j'ai bon espoir pour que cela laisse peu de traces, un peu comme pour mon ventre. J'ai quelques bleus. J'avais pris des granules d'arnica 48h avant, je dois en prendre apres l'opération pendant encore 5 jours.

 

Ce soir, 24h post-op, ça va. Je suis un peu fatiguée par le voyage en voiture et par l'anesthesie. J'ai des antibio à prendre et des analgésiques, Doliprane (pour prevenir la douleur) et Contramal (si la douleur s'intensifie).

 

Je posterai des photos demain apres le passage de l'infirmiere. Elle va passer tous les jours pour changer les pansements jusqu'à complète cicatrisation.

 

Pour l'heure, vous m'excuserez, mais je vais au lit directement !!!

@ + les gens ;)

Posté par Calisson13 à 21:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 avril 2014

Brachioplastie post-op +2j

Apres une nuit plutot calme, où j'ai peu dormi car ça tirait, j'ai pris une bonne douche juste avant l'arrivée de l'infirmiere pour changer les pansements.

Toujours aucune douleur, ça tire un peu moins. les plaies ont un peu saigné, mais l'infirmiere m'a dit qu'il n'y a rien de grave. Juste un petit ecoulement de sang.

Voici 4 photos, avec et sans pansements. Attention, âmes sensibles s'abstenir, comme à chaque fois .... ;)

 

Bras j+2 001

Bras j+2 002

Bras j+2 003

Bras j+2 004

Posté par Calisson13 à 12:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]