26 mai 2009

La nourriture aujourd'hui et moi

Une personne a posé cette question en commentaire :

"je voulais savoir si psychologiquement la quantité de nourriture ainsi que le plaisir de manger ne se font pas ressentir et comment les satisfaire."

Concernant la quantité de nourriture, pour commencer : Avant de me faire operer, j'avais lu et vu dans divers articles de presse et émissions télévisées, qu'un by passé mange dans une assiette à dessert. J'ai essayé ... trés trés trés frustrant ! Je regardais mon petit tas de nourriture, je regardais l'assiette de mon mari .. frustrant!

Du coup j'ai pris la decision de continuer à manger dans une assiette normale, et me servir les quantités d'avant l'opération. Visuellement c'était beaucoup moins frustrant. Ensuite, au bout de quelques bouchées, mon estomac plein, je n'avais pas envie de finir mon assiette. J'en pouvais plus ! Je laissais pour le prochain repas, ou je donnais le reste à mon mari.

Puis, au bout de quelques semaines, les quantités servies se sont reduites d'elles-memes. Je me sers aujourd'hui ce que je sais etre capable d'avaler. Il m'arrive encore d'en laisser. Parfois je laisse l'equivalent d'une cuillère à soupe au fond de mon assiette. Mais je sais que c'est la bouchée de trop. Je serai incapable de l'ingurgité. Avant je l'aurais surement avalée pour ne pas laisser. Aujourd'hui, j'en suis incapable.

Concernant le plaisir de manger: Je vous rassure que je prends toujours autant de plaisir à manger. Ma gourmandise n'a pas disparu avec ma moitié d'estomac. Mais les quantités sont differentes. Cela n'a rien à voir avec le plaisir.

Si tu as fait un bon repas, et que tu as le ventre tellement plein que tu ne peux plus rien avaler, tu n'auras pas envie continuer à manger. Pareil avec by-pass. Mais tu auras quand meme pris plaisir à manger ton repas.

Enfin, en ce qui concerne la derniere partie de la question, comment satisfaire ses envies... il faut savoir de quoi on parle exactement. S'agit-il de vraies envies ? ou de compulsions ?

Pour les vraies envies, je me fais plaisir. Je succombe à la tentation d'un carré de chocolat (je dis bien, 1 ! et pas la tablette), d'une glace, de mon envie. Pour les compulsions, ces 'envies' qui surgissent en dehors des repas, loin des repas, dans la journées, c'est du grignottage. Le by pass ne resoudra pas ce probleme de compulsion qui consiste à compenser un manque ou un mal etre par de la malbouffe. Pour ce genre d'envies, il n'y a qu'un psy qui pourra aider (peut-etre). La volonté à la limite, mais je n'y crois pas trop ...

J'espere que cela repondra à cette question qui revient regulierement dans les commentaires.

D' une maniere generale, je dirais que mon alimentation a peu changé. C'est la façon dont je m'alimente qui a changé. Je mange beaucoup plus lentement, je mache beaucoup plus qu'avant. Je connais les limites de mon estomac. Des que je sens que je suis rassasiée, je stoppe net mon repas. Quitte à manger mon fruit plus tard, quand j'ai digéré par exemple, pour garder une alimentation equilibrée. Je bois lentement. Je savoure chaque gorgée. Je ne bois pas avant un repas sinon je ne pourrais pas le finir donc il va manquer quelque chose à l'equilibre dudit repas. J'ai des compulsions, mais je ne craque pas et ça ne me frustre pas. Je prends sur moi d'aider by pass. Il fait sa part de boulot mais je l'aide en ne grignottant pas.

Je prends toujours plaisir à manger, mais les quantités sont differentes et les repas equilibrés. 

Posté par Calisson13 à 19:51 - Commentaires [9] - Permalien [#]


15 juin 2009

Pas peu fiere d'elle la fille ....

Comme je suis pas seulement un peu fiere mais aussi tres tres fiere de moi, permettez moi de vous faire un petit defilé de mode :

Juin_09_Defil__de_mode_001Juin_09_Defil__de_mode_006Juin_09_Defil__de_mode_005Juin_09_Defil__de_mode_008

Posté par Calisson13 à 12:13 - Commentaires [9] - Permalien [#]

17 juin 2009

Bilan à 9 mois post-op

87.6 kg !! soit : 32.2 kg de moins.

La perte est toujours aussi lente mais reguliere.

J'ai la forme mais (presque) plus les formes !!!

Je pensais voir le chir le 24 juin mais le rdv a été reporté au 5 Aout.

Ce qui n'est pas trop grave dans la mesure où je me sens bien et que ce ne sont que des controles de routine.

Je vous fait d'autres photos et petit defilé bientot.

Posté par Calisson13 à 21:53 - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 juillet 2009

Bilan à 10 mois post-op...

... ou comment perdre 1 mois d'amaigrissement !

Le mois qui vient de passer fut dur.

Le mois dernier, alors que j'étais rendue à 87 kilos et quelques, j'ai été voir mon endocrino pour lui parler de ma pilosité excessive. Je souhaitais avoir son opinion sur l'épilation au laser.

Elle m'a conseillée de commencer par un bilan hormonal complet sous pretexte trés logique que si mes hormones sont en folie, le laser ne servirait à rien, mes poils reviendraient. Il fallait donc commencer par regler le problème hormonal.

Le bilan a été plutôt révélateur d'un gros déséquilibre hormonal. Je m'en doutais puisque comme je l'ai déjà raconté au début de mon histoire, j'ai des ovaires PK (polykystiques), d'où obésité, pilosité excessive, problemes de fertilité et autres réjouissances. Mais trés innocemment, je pensais que ça s'arrangerait avec une perte de poids importante. Ca n'a pas été le cas.

Mon endocrino m'a donc conseillée un traitement hormonal pour remettre de l'ordre dans ce bazar. Le traitement consistait à prendre une pillue contraceptive classique de façon journaliere pendant 28 jours.

Dés la 1ere semaine, j'ai commencé à prendre du poids: 1 kilo et demi.

3 semaines aprés: catastrophe ! 1 kilo et demi de plus au compteur, soit 3 kilos !

Chaque jour au lieu de voir la balance pencher vers les 80, elle remontait inexorablement vers les 90 !!!

Quel desespoir !!! je pleurais tous les matins en montant sur la balance, j'étais irritable, honteuse de reprendre du poids, complètement desespérée. Je n'osais même pas aborder le sujet avec mon entourage tellement j'étais mal. Je savais d'où venait le problème, je n'y étais pour rien mais malgrés tout, je me sentais coupable. Je savais que je ne mangeais pas plus, je me depensais beaucoup plus qu'avant car je nage longtemps le matin, longtemps l'apres-midi. Bref, la cata!

Côté libido, n'en parlons pas : le calme plat, plus envie de rien.

Un soir, alors qu'il ne me restait qu'un comprimé à prendre, j'ai jeté la plaquette ! Sa vue m'insupportait.

Mes règles sont arrivées comme prévues la semaine qui a suivi. En 2 semaines j'ai reperdu les 3 kilos et demi que j'avais pris. Depuis je continue à perdre du poids régulièrement, un peu tous les jours, je revis !!!!

Imaginez ... Je suis passée de 87.5 kilos à 90 kilos !!!!!

Aujourd'hui, 3 semaines aprés avoir stoppé cette maudite pillule, j'en suis à 84.7 kilos. Soit 35.1 kilos de perdus depuis septembre 08. Et au diable mes poils !

Je reprends confiance en moi et en by-pass d'abord, ensuite je reverrai mon endocrino, en septembre, je pense, pour régler le déséquilibre hormonal. Mais plus de pillule !

La cerise sur le gateau, c'est que je suis passée de la taille 46 en jupe à la taille 44 !

Tout va bien. J'ai retrouvé le moral et j'ai une pêche d'enfer ! Je nage beaucoup, matin et soir. Chaque brasse est motivée. Chaque crawl, je pense que je me muscle et amincit ma silhouette.

Ma libido est à nouveau au beau fixe. Mon mari et moi avons repris notre lune de miel entamée à à peu près -20 kilos :-))

J'ai juste l'impression d'avoir gaché 1 mois dans mon parcours vers la normalité ...

 

Posté par Calisson13 à 23:24 - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 août 2009

Bilan à 11 mois post-op

Petit bilan mensuel :

J'ai perdu 3.5 kg ce mois-ci. J'en suis à -38.3 kilos perdus depuis l'operation.

Je pèse 81.5 kg pour 1m60. Plus que 1.5 kilos pour le 2eme objectif que je me suis fixée, c'est à dire arriver à 80 kilos. J'aimerai faire mieux evidemment ...  j'ai confiance en byby, je ferai mieux !

Mon 1er objectif etait de passer sous la barre des 100 kilos, objectif atteint le 14 janvier dernier.

Le 3eme but est de faire mieux que 80 kilos, pourquoi pas 70 kilos ... le poids que je faisais à 16 ans quand j'ai rencontré mon mari.

Côté vie quotidienne, toujours aucune complications. J'ai ressenti quelques malaises passagers. Des vertiges exactement. La sensation que le décor partait sans moi. Rien de bien méchant mais j'en ai quand même parlé à mon chirurgien le 5 aout lors de la visite de contrôle. Il m'a dit qu'il s'agit peut etre d'un peu d'hypoglycemie. Le pancreas travaille beaucoup plus qu'avant l'operation. Et comme je ne prends pas de sucre...Depusi je mets un sucre dans mon café du matin au lieu de la sucrette habituelle.

Il m'a conseillée de verifier mon taux de glycemie lors de ces malaises et de noter les resultats. Ils doivent se maintenir aux alentours de 0.70 gr. Si le taux chûte au moment des faiblesses passageres, je dois le recontacter. Sinon, j'ai rendez-vous dans 6 mois avec lui pour le prochain bilan. Toujours pas de carences à signaler.

Pour ceux qui suivent, je suis passée à la taille 42 en jupe (44 le mois dernier) !!!

Je vais mettre quelques photos...

Posté par Calisson13 à 14:42 - Commentaires [11] - Permalien [#]


30 août 2009

Défilé de mode ...

Fete_jmo_et_nana_290809_026Chose promise, chose due !

Voici quelques photos prises au mois de juillet et aout.

Juillet :

Aveyron_juil09_036Aveyron_juil09_032

Aout :

Iphone_aout09_008Iphone_aout09_009Iphone_aout09_010

Vous trouvez que je me la pete  ? Ben ouais ! vous avez raison ! hi hi hi hi ..

Aout encore. Au passage, admirez les degats au niveau des bras et des seins ...

Fete_jmo_et_nana_290809_028

Posté par Calisson13 à 11:38 - Commentaires [10] - Permalien [#]

03 septembre 2009

Sous la barre des 80 kilos: 2eme objectif atteint !!!

Et voila !!!! j'ai atteint mon second objectif ce matin !

Je pèse 79.5 kilos !!! J'ai perdu 40 kilos 300 en 1 an.

Avec un by pass, on perd en moyenne 80% de son surpoids, le chirurgien qui m'a opérée avait donc fixé pour objectif la barre des 80 kilos. Ainsi, il estimait que mon by pass aurait tenu ses promesses. Ce matin, c'est chose faite! Mon ami Byby a bien bossé.

A présent, je pousse la barre à 75 kilos, voir 70...

Posté par Calisson13 à 19:20 - Commentaires [8] - Permalien [#]

La petite robe rose et noire (suite...)

Pour ceux qui suivent mon aventure avec assiduité, et pour fêter le passage dans la dizaine des 7, j'ai décidé de vous raconter la suite de la petite robe noire et rose en soie achetée presque 1 an jour pour jour.

Pour ceux qui ont oublié l'histoire, je vous mets un lien direct vers l'article concerné : http://bypassetmoi.canalblog.com/archives/2008/09/index.html

Pour résumé l'affaire, le 4/09/08, il y a donc 1 an, 15 jours avant de me faire operer, j' avais acheté une jolie robe en soie qui m'avait fait de l'oeil au detour d'une boutique de fringues. Jusque là, rien de particulier, si ce n'est que j'avais 40 kilos (et 300 grammes, j'y tiens) de plus qu'aujourd'hui et que la fameuse robe était en taille unique, soit ... 38/40, voir 42 en tirant sur les coutures. Pour vous donner une idée, à l'époque je mettais du 58.

C'était un délire, un truc pour me motiver avant l'opération... je ne sais pas trop ... un rêve peut etre....

Nous ne sommes pas partis pour les Maldives et j'avoue que j'ai un peu oublié cette robe jusqu'à la semaine derniere, quand Maeva, une copine de forum m'a demandé ce qu'elle etait devenue, et si je l'avais mise.

Du coup, je l'ai ressortie pour l'essayer. Et là, MIRACLE !!! je rentre dedans !

J'ai demandé à Sabine, ma voisine/cousine/complice de me prendre en photo pour immortaliser l'instant. Je vous devais bien ça, mes amis.

Robe_rose_septembre_09_002

Posté par Calisson13 à 19:23 - Commentaires [14] - Permalien [#]

08 novembre 2009

Bye bye obésité...

... Bonjour SURPOIDS !!!

Une excellente nouvelle ce matin !!!!

1 an et 2 mois apres l'opération, j'ai enfin quitté l'obésité, pour entrer dans le monde merveilleux ... du SURPOIDS !!!!! 

En effet, je pèse 76.7 kg à ce jour, IMC 29.96. Sous la barre donc de IMC 30.

Je suis en surpoids. Je vosu rappelle que je suis partie d'un IMC à 48 (obésité morbide), d'où ma joie ! 

Pour feter ça ce midi, j'ai bu 2 verres de sangria 

Comme c'etait mon 1er verre d'alcool depuis 1 an.... ben  lalalalalalalaitouuuuuuuuuuuuu !


   

Trop bon !

Pour fêter ça et à la demande générale, photooooooos !

St_Chaptes_Nov09_017St_Chaptes_Nov09_027Sorcieres_st_Chaptes_Nov_09_069

Posté par Calisson13 à 18:00 - Commentaires [17] - Permalien [#]

14 janvier 2010

L'hiver sera court ou ne sera pas !!!!

Bonjour les amis !!!!

Aprés maintes hesitations, je me suis enfin decidée à faire couper mes cheveux.

Je suis heureuse de vous présenter mon nouveau look.

flo_janvier2010_010

Déjà que les connaissances que je croise ont du mal à me reconnaitre .. là c'est encore pire!

Hier soir, j'ai organisé une soirée cartes, nous étions 28 (moi y compris), 28 personnes ne m'ont pas reconnue au 1er coup d'oeil, parfois meme au 2eme, et aussi au 3eme.....

Quand je dis 28 personnes, moi y compris, c'est parceque j'ai croisé à plusieurs reprises mon reflet dans un mirroir ... ben je me suis pas reconnue non plus

Je profite de l'occasion pour vous dire que je pars en vacances 15 jours. J'emporte la fameuse petite robe de soie noire et rose achetée avant mon operation (vous vous rappelez, les fideles du blog ?).

Je penserai à vous sous le soleil des Maldives !!!! Vais me la peter en maillot 2 pieces! j'aurais aimé y aller apres mon abdominoplastie et des nénés au top pour remplir les hauts des bikinis !

A trés bientot.... si je reviens.... héhééééhé

AVANT : Noel_209_Palette_et_Pertuis_233

APRES : fLO_JANVIER09

Posté par Calisson13 à 09:25 - Commentaires [15] - Permalien [#]