02 janvier 2009

Plus que 600 gr ....

... et je passe la barre des 100 kilos!!!!

Le jour du réveillon, je me suis rendue chez Kiabi acheter une jupe, pour changer un peu de mes eternels pantalons.

J'en ai trouvé une taille 48, une mini .... je l'ai essayée et j'ai craqué ! je suis repartie avec! Il aura fallut que j'attende 40 ans pour essayer une mini jupe.

Arrivée à la maison, je l'ai passée pour avoir l'avis de mon amoureux ... il a craqué! Il voulait que je la mette pour le reveillon. Moi, je ne voulais pas. Pas encore prête à assumer mon corps, pas encore assez mince pour se permettre une mini. Sur ce, j'ai demandé son avis à ma voisine pour avoir un conseil objectif. Elle m'a conseillée de la mettre pour le reveillon. Bon ... si vous insistez .... je capitule.

J'avais peur de manquer de naturel, d'etre un peu empruntée sur mes talons hauts et dans ma mini. Finalement ça c'est super bien passé. Les gars m'ont fait plein de compliments, les filles aussi. ça faisait longtemps que je ne les avais pas vu. J'ai juste évité le canapé car je ne savais pas comment m'assoir. Quand je vous le dis que je n'ai pas l'habitude !!!

Ce fut vraiment une trés bonne soirée!!!!

Maintenant en plus, je me la pete en mini !!! hahahaha !

Et comme je crains personne en mini (re hahahahaha!) je mets une petite photo (ce n'est pas le soir du jour de l'An, mais 2 jours apres).

Au fait ... Bonne année les amis !!! que 2009 soit l'année de la renaissance ! La mienne, mais aussi la votre.

PS: cliquez dessus pour agrandir.

1er_Janvier_2009_041

Posté par Calisson13 à 19:34 - Commentaires [6] - Permalien [#]


04 janvier 2009

1er objectif atteint !!

Ce matin je me pèse comme chaque jours depuis 3 mois et demi. Et là ... méga surprise !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis passée sous la barre de 100 kg !!!

Je pèse à ce jour, le 4/01/2009 : 99.8 kg soit -20 kilos pile depuis mon opération.

Mon 1er objectif atteint, je vise le 2eme qui est d'atteindre 80 kilos.

Vous ne pouvez pas imaginer ma joie ce matin !!!!

Posté par Calisson13 à 13:48 - Commentaires [15] - Permalien [#]

16 janvier 2009

Bilan à 4 mois post-op:

Me voila rendue à 4 mois aprés l'opération et 20 kilos de moins.

Ce matin je suis à 99.4 kg, soit exactement -20 kilos 400 gr.

Faut que je vous raconte mes dernières semaines. Je ne suis plus revenue ecrire depuis la barre des 100 kg car 2 jours apres, toute à ma joie, je monte sur la balance et la ..... +1.8 kg !!!! J'en revenais pas. Pendant les fêtes, j'ai perdu du poids sans efforts, apres les fêtes, alors que j'ai réequilibré mon alimentation, et commencé le sport, je prends presque 2 kilos !!!! De quoi devenir dingue. J'en étais malade !

Ne voyant pas vraiment ce que je pouvais faire pour changer les choses, j'ai continué ma petite vie de by passée, avec ses menus équilibrés, le sport et beaucoup de questions sans réponses à cause de ces fichus kilos revenus de ne je sais où !

J'ai mis 15 jours à reperdre 2 kilos. Je trouve cher payé les efforts faits.

Aujourd'hui, je ne cherche plus à comprendre, ça me prend trop la tête. No stress, le principal c'est qu'ils soient repartis.

Côté confort, toujours pas de complications, je mange correctement, pas de soucis particuliers. ça descend, doucement certes, mais ça descend. J'ai hâte de m'éloigner des 100 kg, de prendre le large vers les 90. Plus jamais je ne veux remonter !

Posté par Calisson13 à 19:27 - Commentaires [9] - Permalien [#]

24 janvier 2009

Ma courbe de poids du 16/09/08 au 24/01/09

Courbe_de_poids_au_240109

Posté par Calisson13 à 23:29 - Commentaires [6] - Permalien [#]

15 février 2009

Bilan à 5 mois post-op

Me voila opérée depuis 5 mois. Ce matin je pèse 95.8 kg. Pour mémoire, je suis partie de 119.8 kilos.

J'ai perdu 24 kilos, soit 4.8 kg en moyenne par mois. Le bilan est tout à fait positif.

Au niveau confort alimentaire, je n'ai decidement pas à me plaindre. Je mange vraiment de tout ! Je ne vomis pas, j'ai la pêche, je me porte comme un charme. Je connais mes limites quand je mange. Je gere beaucoup mieux mon alimentation qu'au debut. J'arrive assez vite à satiété et mes quantités se sont reduites d'elles-memes, ce qui fait que je n'ai jamais souffert de frustrastions. Je vais au restaurant, chez des amis et je reçois toujours.

J'ai un peu crisé car je ne perdais plus de poids depuis le dernier bilan. J'ai fait un palier qui a duré presque 1 mois. Voir la balance qui ne descend plus, qui a tendance même à remonter, j'avoue que j'ai craqué. Mais il y a 1 semaine, c'est reparti. J'ai perdu 2 kilos en quelques jours.

Comme je m'inquietais, j'ai repris contact avec la diet de l'hopital pour faire un point sur mon alimentation. Elle m'a rassurée sur les quantités et l'équilibre de mes repas. Elle m'a dit que je ne pouvais pas reduire les quantités sinon je risquais d'être fatiguée. Elle m'a encouragée à reprendre la piscine (sport complet) pour afiner ma silhouette. Elle m'a dit que si ne perdais plus de poids, avec la piscine, j'allais voir ma silhouette changer.

Comme je suis bonne élève, j'ai obtempéré ;-))  J'ai repris la piscine la semaine dernière. J'en avais besoin de toute façon. Moi qui ai toujours aimé nager, ça me manquait. On verra le mois prochaine l'impact de la piscine sur ma ligne, mais je ne doute pas de son efficacité. Le seul hic, c'est que je flotte dans mon maillot de bain ! Le maillot des photos commence à être trop grand (youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!).

Points négatifs : Néant.

Je ne sais pas si je suis chanceuse ou quoi, mais je n'ai pas de points négatifs à souligner. J'ai beau chercher .... rien. Ah si ! je perds mes cheveux. Rien d'affolant, pas plus qu'apres ma grossesse. Je sais que ça va stagner et ensuite repousser, alors soyons patiente. 

Les centimetres ne s'envolent plus comme au debut aprés l'opération. Hélas, je perds encore 1 cm de tour de poitrine par mois :-(  Arf, faudra remonter tout ça ! Mais ce n'est pas encore le moment, chaque chose en son temps.

Posté par Calisson13 à 20:47 - Commentaires [17] - Permalien [#]


18 mars 2009

Bilan à 6 mois post-op

Voici le rendez-vous mensuel que vous attendez avec impatience pour certains :

Poids actuel : 93.1 kg soit -26.7 kg depuis l'opération.

Ce mois-ci j'ai perdu 2.7 kg. La perte s'est nettement ralentie comme prévu. Mais comme dit mon cher et tendre : "le principal c'est que tu continues à perdre". Merci cheri !!!

Il me reste 13 kilos à perdre pour atteindre l'objectif de depart : 80 kg. Mon objectif personnel étant 70-75 kg.

***********************

Au niveau almentation, je mange toujours équilibré. Je n'ai pas de problemes particuliers, ni douleurs, ni quoique ce soit. Bref, tout va bien !

Je m'achete des jupes !!! des robes !!!! mon rêve se réalise enfin. lol. Je vous mettrai une petite photo bientot.

La chûte de cheveux a complètement stoppé. Elle a duré l'espace d'un mois environ. Maintenant j'aimerai   qu'ils repoussent.

Je continue la natation avec une seance minimum par semaine, 2 quand je me motive. Je passe l'apres midi dans l'eau. Je fais des longueurs.

Je ne sais qu'ajouter à ce bilan, sinon que tout va bien et que je ne regrette pas l'opération. Pour rien au monde !!!!!

Quel plaisir de revoir des gens avec 27 kg de moins et de voir leur reaction !!! Le grand pied ! Mon petit mari est plus amoureux que jamais. Que demander de plus ? que ça dure le plus longtemps possible.

 

Posté par Calisson13 à 19:50 - Commentaires [7] - Permalien [#]

25 avril 2009

Bilan à 7 mois post-op

Je suis un peu en retard sur mon bilan post op, mais comme on me reclame des photos et des infos ...

Alors tout d'abord tout va toujours tres bien. A part une petite infection urinaire la mois dernier qui a été soignée avec des antibios, rien n'a signlé.

Coté poids, ça va tout doux. 91,7 kg le 16 avril.

Coté alimentation ça va bien. je mange equilibré.

Coté sport ... avec le temps je n'arrivais pas à me motiver pour aller à la piscine. Grrrrrrrrr

Mais avec le retour du beau temps je vais m'y remettre serieusement!!!

Voila. C'est court comme bilan, je ferai mieux le mois prochain, promis.

Posté par Calisson13 à 15:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 mai 2009

Bilan à 8 mois post op

Tout va pour le mieux !!!

Quoi vous dire de plus ? :-)

Ce mois-ci j'ai perdu 2,1 kg. J'en suis à 89.6kg.

En moyenne, j'accuse une perte de 3,8kg par mois depuis le debut. J'ai perdu 30 kilos et 200 grammes en 8 mois.

Je fais un tres court bilan pour ceux qui suivent, mais passons au prochain message ....

Posté par Calisson13 à 09:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Petites satisfactions personnelles ...

Puisque mes bilans se suivent et se ressemblent, j'ai préféré innover avec un message concernant mes satisfactions perso,mes petits bonheurs au quotidien.

Pour commencer, en faisant le tri dans mes affaires, je suis tombée sur ma robe de mariée. Elle a 20 ans cette année. Je l'ai essayée et devinez quoi .... non seulement je rentre dedans, mais en plus elle me va trop grande !! J'étais tellement heureuse que j'en ai pleuré de joie. Quand je me suis mariée à 21 ans, je mettais du 50, aujourd'hui je rentre dans du 48, voir 46.

Mercredi dernier j'ai emmené mon fils faire du poney. La séance de baby poney se termine toujours par une ballade. Il me dit : "maman, je veux faire du trot comme ma copine" La cata pour moi ! ça signifie courir pour que le poney suive mon rythme et trotte. Mais, très optimiste, je me lance. ça a marché ! le poney s'est mis à trotter et j'étais tellement en forme que j'ai couru tout le tour d'un grand champs. C'est mon fils qui a craqué avant moi ! Il m'a demandé d'arrêter car le terrain étant accidenté il avait mal au ventre. J'étais à peine essoufflée. ça m'a donné très envie de reprendre le footing comme quand j'avais 15 ans.

Me suis achetée une jupe en jean taille 46, et pour la 1ere fois depuis 30 ans au moins, un maillot 2 pièces.

Je voulais vous faire partager mes petits bonheurs en toute simplicité.

Posté par Calisson13 à 11:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Mais j'aime moins quand ...

... j'aime moins quand une opération se passe mal. Quand les suites opératoires sont plus qu'aléatoires. Quand le chirurgien n'est pas certain que les agraffes tiendront et que ça laisse un ami et sa famille dans le doute pendant minimum 1 mois post-op.

...j'aime pas quand il y a des complications 3 semaines apres une operation qui s'est deroulée sans probleme. Un abces et une fuite sur un estomac tout neuf. Que la fievre monte, que l'infection se propage. Obligé de réopérer, de mettre une prothese pour sauver bébé estomac, que la prothese migre et se deplace. Que 5 perfusions soient posées (calmants, antibio, anti inflamatoires, vitamines, morphine pour la douleur et j'en passe).

...j'aime pas quand la mere de 6 enfants en est à sa 12ème opérations post à cause d'une fuite qui n'a pas été decelée à temps et qui a provoqué une septicémie, qui a entrainé beaucoup de souffrances.

... j'aime pas quand il y a des brides tres douloureuses qui se forment, qu' on opere 1 fois, 2 fois.

... j'aime pas les complications en général, les douleurs, les crampes, les abces, les fuites dans le montage.

... j'aime pas les idées de suicide chez une jeune mère. Je n'aime pas les séparations, les divorces ou quand les gens ne se reconnaissent plus apres une perte importante de poids trop importante et basculent dans la depression.

C' est un petit bémol à mon parcours "sans histoires". Je tenais à l' écrire car même s'il y a de nombreuses histoires comme la mienne, il ne faut pas perdre de vue que la chirurgie bariatrique n'est pas que du bonheur même si ça y ressemble. Que tous les parcours ne se ressemblent pas. Que personne n'est à l'abris des complications.

Un tout petit hommage à ceux que ma route croise par le biais du forum de gastroplastie ou qui m'envoient des messages par l'intermediaire de ce blog. Je me sens tellement impuissante devant leurs souffrances...

J'ai la chance de faire partie des personnes pour qui tout va bien.

Posté par Calisson13 à 11:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]