12 octobre 2012

Abdominoplastie 18 mois plus tard

2 photos des cicatrices, ventre et nombril 1 an et demi aprés l'opération, à 78 kilos :

Naissance emmy 015

Naissance emmy 016

Naissance emmy 017

Posté par Calisson13 à 07:26 - Commentaires [6] - Permalien [#]


23 octobre 2012

COPAix : Centre de l'Obésité du Pays d'Aix

Il y a peu, j'ai découvert grâce à une future opérée, le COPAix, le Centre de l'Obésité du Pays d'Aix.

Crée en 2012 par des praticiens d'expérience, afin de répondre aux besoins de prise en charge de l'obésité en tant que maladie sur le pays d'Aix, le COPAix a pris en charge en 2012 plus de 250 patients et pratique toutes les interventions: Anneau, Sleeve, By-Pass.

Le centre de l'Obésité du Pays d'Aix est composé des soignants suivants:

2 chirurgiens (dont le Dr S. qui n'opère plus à Salon, mais sur Aix depuis le début de l'année 2012), 1 diététicienne, 1 psychologue, 1 Kinésithérapeute, 1 psychiatre référent, 2 nutritionnistes référents et 1 pneumologue.

Après une évaluation personnalisée des besoins de chaque patient, ceux-ci sont orientés afin de leur proposer une prise en charge médicale et/ou chirurgicale dans le cadre des recommandations de la Haute Autorité de Santé.

Une animation est proposée en complément par cette équipe, associant une participation à des groupes de paroles et d'échanges, des randonnées pédagogiques, mais aussi une éducation thérapeutique notamment basée sur l'activité physique péri-opératoire.

 

J'ai assisté à deux groupes de paroles et d'échanges animés par la diététicienne du COPAix, la psychologue et un chirurgien, qui ont repondu aux questions. Les 2 fois, étaient mis en présence des opérés et des futurs opérés. Aprés un rapide tour de table, où chacun se présente, les patients à différentes étapes de leur parcours ont pu poser des questions aux praticiens et aux opérés (de plus ou moins longue date). Les opérés, quant à eux, ont échangé et fait part de leur propre expérience.

Les prochaines réunions du COPAix se tiendront les mardis 6 et 20 Novembre 2012, et le mardi 11 Décembre à 10h30 à la polyclinique du Parc Rambot, 2 avenue du Dr Aurientis, à Aix en Provence - Salle de réunion au 1er étage. L'entrée est libre bien entendu. Mme Claire Venturini, la diététicienne est joignable au 06 63 38 69 74 pour plus de renseignements sur ces groupes de paroles, ainsi que pour connaitre les dates des randonnées pédagogiques.

Je vous encourage vivement à y participer si vous vous posez des questions sur votre propre obésité et sur les différentes solutions qui peuvent être proposées pour vous soigner. Si vous n'êtes pas dans la région d'Aix en Provence, n'hésitez pas à vous adresser à votre chirurgien ou à votre médecin traitant pour savoir si de tels groupes/centres existent dans votre région.

 

Pour acceder à la page face Book du COPAIX :

https://www.facebook.com/copaix?fref=ts

 

Pour acceder au site du COPAIX :

http://www.copaix.fr/actualites/actualites-centre-obesite-aix-en-provence/forum-chirurgie-obesite-anneau-gastrique-sleeve-by-pass

 

Posté par Calisson13 à 05:57 - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 octobre 2012

Un peu d'humour ....

557689_4844501110300_823435636_n

Posté par Calisson13 à 19:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 octobre 2012

Coup de gueule du jour ...

... ou plutôt de la nuit car il est 5h du mat et que j'ai les idées plus claires la nuit pour écrire, que le jour.

 

Voici un copier/coller du dernier commentaire reçu hier :

 

"bonjour a toutes et tous je m apelle maryline je mesure 1.71 et pese 110 kilo.je suis dans le processus du by pass. je fais mes trois jours dans une semaine , je sais pas ce qui va se passer si quelqu un pouvait m expliquer ces trois jours ca me ferait du bien car je commence a stresser . merci a tous"

 

Je n'ai qu'une réponse : Pourquoi ne poses-tu pas la question à ton chirurgien ? A sa secrétaire ? A l'équipe médicale qui suit ton dossier ?

 

Pourquoi les patients ne posent pas les questions aux personnes les mieux placées pour leur répondre ? Mystère.

La peur de la blouse blanche, peut-être ... ?

Attention, je ne refuse pas de répondre, je ne trouve pas sa question idiote !!! Toute question est légitime. Mais que vais-je répondre à ça ?

Si ça se trouve cette personne va etre endormie, va subir une anesthesie générale (pour la gastroscopie). Une anesthésie générale, ce n'est quand même pas une promenade de santé !!! Et elle ne demande pas ce qu'on va lui faire lors des 3 jours d'hospitalisation ?!!!! Pardon, mais ça me dépasse !!!

 

Je suppose que son médecin lui a expliqué exactement ce qui va se passer, mais que le cerveau sous l'effet du stress à "oublié", mais pourquoi ne pas passer un coup de fil et reposer la question?

 

Elargissons le débat, parceque je ne vais pas y passer le restant de la nuit :

 

Vous avez une question, un truc que vous n'avez pas saisi: demandez à votre medecin !!! Osez poser des questions, ne restez pas avec vos interrogations. ça va génerer du stress inutilement. Ce qui effraie l'etre humain, c'est la peur de l'inconnu. Quand les questions ont leurs réponses, déjà on se sent mieux !!!

Si vous n'avez pas compris la réponse à votre question, reposez la ! Un point n'est pas clair, demandez des éclaircissements! Vous avez oublié de poser une question lors d'une visite ? Rappelez le service ou le medecin ! Notez les questions au fur et à mesure qu'elles vous viennent pour justement les poser aux personnes adéquates lors d'un prochain rendez-vous !

 

Je veux bien répondre aux questions du genre : est-ce que ça fait mal ? est-ce que je peux aller au resto aprés l'intervention ? est-ce que je pourrais continuer à boire 1 litre et demi de coca aprés mon bypass ?

Mais tout ce qui concerne la partie médicale, s'il vous plait, adressez vous à votre médecin !!!!

 

 

 

Gastroplastie

 

 

 

Posté par Calisson13 à 05:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 octobre 2012

Danone ACTIVIA et ACTIMEL rois des activateurs dangereux

Je ne suis pas l'auteur de cet article, je ne fais que diffuser l'information. MAIS ... il s'agit peut-etre d'un hoax ( http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/probiotiques-et-obesite?rub=reactions ), ou message visant à descréditer Danone.... donc, faites-vous votre propre opinion, suis interessée par vos commentaires à ce sujet.

 

Pour votre info.

QUI MANGE DES YAOURTS, QUI EN DONNE A SES ENFANTS?  -

* YAOURTS ACTIVIA ET ACTIMEL* DANONE OBLIGÉ DE RETIRER SA PUBLICITÉ  MENSONGÈRE APRÈS 15 ANS DE MATRAQUAGE ET DE DÉGÂTS

      

Le «pavé dans le pot de yaourt» qu'a lancé Didier Raoult, chercheur français dans la prestigieuse revue scientifique «Nature» de septembre 2009 a fini par être payant.

Pour le patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres boissons lactées farcis aux    probiotiques  que l'on nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient une grosse part de responsabilité dans l'épidémie d'obésité qui  frappe les enfants. Les probiotiques que Danone ajoute à tout va dans divers yaourts sont selon les allégations de la marque assénées à la télévision, censées « booster » les défenses    immunitaires. On en trouve plus de 1 milliard par pot d'Activia ou d'Actimel.

Le hic est que ces bonnes bactéries «actives et vivantes»,  (dixit: Danone), sont les mêmes que celles utilisées depuis   longtemps dans les élevages industriels comme activateurs  de  croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets. Un porc ainsi gavé de probiotiques, c'est plus de 10 % de gagné sur la balance.

Danone pousse donc à «élever» nos enfants comme des cochons ou des poulets.

      

En fait, en début d¹année, des chercheurs ont eu l¹idée de comparer la flore intestinale des obèses et des non    obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de probiotiques - ceux qu¹on trouve justement dans les yaourts «santé plus». Didier Raoult commente: «On a autorisé    pour l¹alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l¹effet sur les enfants». Du coup, celui-ci a réclamé des études pour connaître le rôle précis de TOUS les produits lactés dans l¹épidémie d'obésité infantile. En outre, il n y a pas que les enfants qui sont victimes de cette supercherie; j¹ai rencontré de nombreuses femmes potelées bien que sous alimentées, et qui cherchaient    désespérément à maigrir en se limitant à quelques yaourts par jour plus quelques babioles. Et désespérante désillusion, elles continuaient à grossir, étaient de plus en plus fatiguées et    fragiles, surtout en hiver où il est indispensable de se YANGUISER, alors que les yaourts sont hyper YIN.      D¹où l¹article «Aigle moqueur» que j¹avais passé dans «Pratique de Santé» sous le titre «DEVENEZ XXL AVEC DES    YAOURTS»  Finalement, les semeurs d'alerte indépendants ont fini par émouvoir les services officiels avant que le scandale n¹éclate trop au grand jour. C¹est ainsi qu¹ils viennent de mettre la pression sur le groupe Danone, l¹obligeant, selon les termes délicats des grands journaux «à revoir sa copie» (Un monstre comme Danone, çà se ménage).

Il faut tout de même réaliser que cela pourrait être un coup dur pour le lobby puisque les groupes Actimel Europe et Activia Europe pèsent ensemble > 1,5 milliards d¹Euros sur un chiffre total Danone de 15 milliards, soit 10 %.  Mais je ne me fais guère de soucis pour cette entreprise de tricheurs, car entre ses discrètes et adroites manoeuvres de retrait publicitaires et les addictions de beaucoup de consommateurs automatisés, il n'y a pas vraiment le «feu au lac», en attendant qu¹on nous invente une autre «salade à la mode».

      

   Source : Amateurs de yogourts ?

     http://artdevivresain.over-blog.com/article-un-pave-dans-le-yaourt-52101771.html

 *Marie-Ange ZWICKERT* Secrétariat Maintenance /Belle-Idée - Hôpital de Bellerive- Suisse / Département d'Exploitation HUG

Tel 022.305.42.19 Fax 022.305.42.15 marie-ange.zwickert@hcuge.ch

Posté par Calisson13 à 10:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]