16 septembre 2012

4 ans après ....

Comme chaque année, à la date anniversaire de mon opération, voici un petit bilan et bien sur ... quelques photos.

 

Aujourd'hui, 16 Septembre 2012, je fête 4 ans d'opération. 4 ans que Byby et moi vivons ensemble au quotidien.

Où en est notre "couple" ?

Je dirais que notre histoire d'amour dure toujours. Nous nous aimons comme au 1er jour. Mais comme dans toute relation, il faut faire un petit effort des deux côtés pour que ça fonctionne, or la routine s'est installée....

J'ai cessé de faire des efforts. Notre couple a commencé à battre de l'aile. On n'allait quand même pas divorcer, hein ?!

Mais commençons pas le commencement, je vous fais un rapide résumé, histoire de ne pas vous endormir avec mes déboires :

 

Depuis mon abdominoplastie, je suis passée de 70 kg à 82 kg en 1 an et demi.

Le poids le plus bas que j'ai atteint c'etait 68 kg, mais je ne m'y sentais pas trés à mon aise. Mon poids de forme semble etre 70 kg.

Je disais qu'avec la routine, on fait moins d'effort, je ne surveillais plus mon alimentation, les grammes ont commencé à s'accumuler. 300gr par ci, 200gr par là... Un peu chaque jour mon poids montait, montait, montait.

En septembre 2011, j'etais bien motivée pour reprendre le sport, j'en ai fait. Beaucoup. Sans aucun resultat. J'ai laissé tomber au bout de quelques mois. Et les grammes continuaient leur lente mais sure progression. Inexorablement.

Le moral dans les chaussettes, j'avais l'impression d'être de retour 4 ans avant l'opération quand mon poids augmentait et que je me sentais impuissante pour l'arreter. Je culpabilisais, je grignottais pour calmer l'anxiete. Je mangeais n'importe comment. Un fiasco ! Du grand n'importe quoi!

 

Mon ventre était toujours plat, le haut du corps ça pouvait aller. Tout se deposait sur les fesses, le haut des cuisses, la culotte de cheval. La mort dans l'âme j'ai remisé mes jolies petites tenues, les mini jupes dont j'etais si fiere.

 

Puis vint l'été 2012. Un long séjour à la montagne. De longues, trés longues randonnées. Mon corps qui se transforme, s'affine, qui demande tous les jours plus de sport, les randos de plus en plus longues et ardues. Au lieu d'une boulimie de bouffe, je fais une boulimie de marche à pied. Je n'ai pas de pese-personne sous la main, je ne veux pas penser à mon poids. Mais j'ai commandé quelques affaires avant de partir en taille 44 et XL (au lieu de 40 et L) et là.. surprise : je flotte dedans!!!!!

Le sourire et le moral reviennent. Les vacances se terminent, retour à Aix. La balance affiche 80 kg. J'ai perdu 2 kilos dans les alpages.

Du coup, plus motivée que jamais, je retourne à la salle de sport dés début septembre. J'y reste 2h en moyenne par jour ou tous les 2 jours. A moi le tapis de marche, les vélos eliptiques et les machines de renforcement musculaire !!!! J'y prends gout. Comme une drogue, je ne peux plus m'arrêter. Je bouffe les kilometres, et les kilometres bouffent ma graisse. Je travaille surtout les jambes. Un peu les bras, mais mes jambes sont ma cible principale. Je fais 2 fois 20 minutes de tapis de marche sur 6km/h, en mode aléatoire, c'est à dire avec des montées et du plat pour que ça soit moins monotone et 20 minutes de vélo. Le tout entrecoupé de séance sur les machines de renforcement musculaire, bras, cuisses essentiellement. Je ne travaille pas les abdos. Grâce à l'abdominoplastie, ils sont en béton. Je les entretiens en les contractant au moment de la marche. J'ai même essayé la course à pieds.. mais ça, ce n'est pas mon truc :(

Résultat des courses (sans jeu de mots), j'ai perdu 4 kilos depuis la rentrée et j'ai une pêche d'enfer !!!!

 

Moralité de l'histoire : le combat n'est jamais gagné !!!! Tu baisses la garde, l'obésité qui rôde revient au galop. Contre l'obésité, tu gagnes des batailles, mais pas la guerre, hélas.

 

PS: je viens de relire le bilan des 3 ans post-op. J'ai l'impression d'avoir perdu 1 an. Je n'ai rien fait de ce que j'avais ecrit à l'époque.

J'espere que cette fois sera la bonne...

 

Bon, passons à ce que vous attendez avec impatience les petit(e)s curieux (ses) les photos - J'ai mis à jour tous les albums photos également) :

 

tenue de soirée1 (3)Octobre 2012

PICT3068Aout 2012

Emmy 012Septembre 2012

007Juin 2012

014Juillet 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Calisson13 à 18:32 - Commentaires [6] - Permalien [#]