Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cali et son By-Pass
Cali et son By-Pass
Archives
16 septembre 2011

16/09/2011 - 3 ans de by pass ... ça se fête!

Voici 3 ans déjà que j'ai été opérée.

Je sais que certains me reprochent de ne pas assez écrire, mais on ne peut pas être partout à la fois d'une part, et d'autre part, j'ai eu envie de tourner la page quelques temps. J'avais besoin de prendre un peu mes distances par rapport à l'opération pour ne plus être que ça.

Je m'explique.... depuis l'ouverture du blog, je reçois tellement de mails (tous plus touchants les uns que les autres. Vous me faites parfois pleurer ... ), que j'avais l'impression de passer mon temps à ne parler que du bypass avec mes correspondants. Je ne reçois quasi pas de mails persos, mais uniquement des demandes de renseignements, de conseils, des photos, des félicitations (aussi).

Je ne refuse pas d'aider, loin de moi cette idée, mais là... franchement, je n'en pouvais plus. Je n'avais plus le temps de rien faire. J'ai pris énormement de retard dans la correspondance parceque l'envie n'y est plus.

Veuillez m'excuser si je n'ai pas répondu à toutes les demandes. Les questions sont souvent les mêmes qui reviennent, alors j'en ai fait un résumé dans l'un des articles du blog (article daté du 16/092010 intitulé: questions/réponses).  J'y ajoute régulièrement de nouvelles questions. Si vous consultez cette rubrique vous trouverez peut être des réponses à vos interrogations. Sinon, écrivez-moi, et je ferai mon possible pour vous répondre. Je ne vous laisse pas tomber ! Je sais qu'il est important de lire les expériences des autres et de poser des questions aux "anciens" car on n'ose pas toujours les poser à son propre chirurgien. Simplement, je prends un peu de recul dans ma démarche.

Mais revenons à nos moutons et voici quelques nouvelles fraîches.

 

Pour mémoire, je vous rappelle les chiffres :

- 1m60

- 123 kg quand j'ai commencé à consulté en vue de l'opération

- 119 kg la veille de l'opération

- poids maxi perdu 50 kg

- poids le plus bas atteint : 68kg

- poids de forme : 70 kg

- poids actuel : 78 kg

- Abdominoplastie effectuée le 14 mars 2011

Comme vous pouvez le constater, j'ai repris du poids !!!! Fatalité ? Sûrement pas!

Je ne peux m'en prendre qu'à moi et à plusieurs facteurs indépendants de ma volonté: 

Tout d'abord j'ai repris la pilule (pour endiguer un dérèglement hormonal récurant )... je l'ai à nouveau arrêtée car décidément, ce n'est pas fait pour moi. Même combinée à un diurétique, je prends du poids.

Lors de ma dernière visite avec le chirurgien qui m'a opérée, j'ai passé un TOGD: mon estomac est légèrement dilaté, ce qui peut expliquer que les quantités ont changé (même si ça dépend vraiment des fois... je ne peux jamais manger la même quantité. Parfois je dévore, parfois quelques bouchées suffisent à me rassasier).

Ensuite, il faut que j'avoue qu'au niveau alimentation, c'est un peu n'importe quoi depuis plusieurs mois, mais par dessus tout : JE NE BOUGE PAS MON CORPS !

Je suis une vraie couleuvre! Je ne fais pas de sport. Or, depuis le début je dis que le bypass passe ressemble à une baguette magique, mais ça en est pas une !!! si l' on veut que ça marche, il faut l'aider.

Comment ? 2 principes hyper simples à appliquer :

- Ne pas se mettre au régime mais manger équilibré

- Bouger, faire du sport

Je ne fais rien de tout ceci.

Aussi, j'ai décidé de me reprendre en main.

Dés la rentrée de septembre, je me suis inscrite dans une salle de sport. J'en ai trouvé une qui me correspond à la perfection. Ouverte de 6h du matin à 23h, 7/7 et 365j dans l'année, un coach qui me dit ce que je dois faire, mais me laisse seule maître à bord (ça j'aimeeeeee !) et que je revois dans 8 semaines pour faire un bilan. Objectif : affiner ma silhouette et travailler en priorité les cuisses et les fesses. Le reste suivra.

Côté poids, je veux redescendre à 70 kg où je me sentais trés trés bien.

Pour m'encourager et parcequ'il faut des points de repère, j'ai décidé de faire le suivi sportif sur mon blog comme je l'ai fait il y a 3 ans, c'est à dire, photos et mensurations prises régulièrement.

En attendant les 1ers résultats, voici quelques photos pour vous faire patienter et parce que vous m'en réclamez par mail :-))

De face 3 ans séparent les 2 photos .... 133

Photos avant apres 018  même personne, pas le même poids 136

 

1 mois- 16 10 0816 09 2011 - 3 ans Août 2008/ Août 2011

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
je voulais vous demander les proportion exacte pour une alimentation après un by pass de 7 ans car 'ai repris du poids et je voudrais le reperdre merci beaucoup
M
Bonjour je suis en dernière ligne droite pour un by pass...Pouvez vous me dire si 3 ans apres votre perte de poids est toujours significative et si c'était à refaire si vous le referiez?<br /> <br /> Merci beaucoup
C
Je prends connaissance de votre parcours; j'apprécie votre façon d'aborder le sujet et comprends vos propos; c'est vrai qu'à un moment vous devez vouloir être VOUS...<br /> Mais je comprends aussi l'intérêt des personnes (dont je fais partie) qui souhaite arriver au même résultat que vous....<br /> Ha le poids!!! dommage que mon âge (plus de 60ans) ne m'autorise plus à me lancer....<br /> bonne continuation et je sais que vous arriverais à revenir vers les 70!<br /> Clo
Cali et son By-Pass
Publicité
Publicité