Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cali et son By-Pass
Cali et son By-Pass
Archives
10 mars 2011

Bodylift ou Dermolipectomie circulaire

Le Bodylift ou dermolipectomie circulaire est une intervention chirurgicale qui permet d’affiner le tiers moyen de la silhouette.

Après une importante perte de poids, la silhouette reste souvent disgracieuse. Elle présente généralement un important excès de peau, notamment autour de la ceinture abdominale et de la taille. Une culotte de cheval est souvent persistante et les fesses ont tendance à être relâchées et tombantes.
Le bodylift est par conséquent particulièrement indiqué après un régime important ou à la suite d'une chirurgie bariatrique tel un by pass ou une gastroplastie (traitement de l'obésité).

Le bodylift consiste à traiter en un même temps opératoire l'ensemble de la ceinture abdominale, c’est à dire l’abdomen, les hanches, la taille, les fesses et la culotte de cheval, si elle est présente. Au cours de l'intervention, une bande de peau circulaire, d’une largeur d’environ 20 cm, est retirée autour de la taille, en ceinture. Ce geste est accompagné d’une liposuccion très importante de la culotte de cheval. On peut ainsi remettre sous tension la peau abdominale, affiner la taille, corriger la culotte de cheval et remonter les fesses tout en leur redonnant du galbe. La texture de la peau du ventre et des fesses est également améliorée.

Suites opératoires

La cicatrice finale est circulaire, telle une ceinture autour de la taille. Elle peut être entièrement dissimulée sous un sous-vêtement. L’intervention se déroule sous anesthésie générale et nécessite un séjour en clinique d’environ 5 à 6 jours. Le patient pourra se lever dès le premier jour. Des pansements sont nécessaires pour une durée de 2 semaines. Un vêtement compressif devra être porté pour une durée de 4 à 6 semaines. Des séances de drainage lymphatique dans les suites post-opératoires favorisent et accélèrent la résorption des oedèmes.

Résultats

L’amélioration de la silhouette est immédiate. L’œdème postopératoire, notamment au niveau de la culotte de cheval diminue progressivement. Le résultat final est obtenu après 2 à 3 mois. Cette intervention permet d’harmoniser de manière spectaculaire la silhouette au niveau du ventre, de la taille, des fesses et de la culotte de cheval chez les patients présentant un relâchement de la peau après perte de poids importante.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je voudrais savoir au bout de combien de temps apres le bypass peut on faire cette opération
L
kikou jespere que tout va bien jai adore votre histoir et merci pour les foto ca fai 3jour que je suis sur votre sit moi aussi je voudre bien le fair mai je voule savoir 2ou 3 petite truk an prive vous ave un blog ou un facebook pour parle jai 24ans jai u un petite garcon qui a 7moi qui sapelle lucas et je voudre le fair aussi pour lui merci de ne rep merci
A
bonjour je suis tomber sur votre site car j'aimerai aussi faire le bypass j'ai 23ans et me pose beaucoup de question j'aimerai tellement le faire pour être mieux dans ma vie j'aimerai avoir des nouvelle savoir comment maintenant vous vous sentez biz
Cali et son By-Pass
Publicité
Publicité