20 mai 2009

Bilan à 8 mois post op

Tout va pour le mieux !!!

Quoi vous dire de plus ? :-)

Ce mois-ci j'ai perdu 2,1 kg. J'en suis à 89.6kg.

En moyenne, j'accuse une perte de 3,8kg par mois depuis le debut. J'ai perdu 30 kilos et 200 grammes en 8 mois.

Je fais un tres court bilan pour ceux qui suivent, mais passons au prochain message ....

Posté par Calisson13 à 09:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Petites satisfactions personnelles ...

Puisque mes bilans se suivent et se ressemblent, j'ai préféré innover avec un message concernant mes satisfactions perso,mes petits bonheurs au quotidien.

Pour commencer, en faisant le tri dans mes affaires, je suis tombée sur ma robe de mariée. Elle a 20 ans cette année. Je l'ai essayée et devinez quoi .... non seulement je rentre dedans, mais en plus elle me va trop grande !! J'étais tellement heureuse que j'en ai pleuré de joie. Quand je me suis mariée à 21 ans, je mettais du 50, aujourd'hui je rentre dans du 48, voir 46.

Mercredi dernier j'ai emmené mon fils faire du poney. La séance de baby poney se termine toujours par une ballade. Il me dit : "maman, je veux faire du trot comme ma copine" La cata pour moi ! ça signifie courir pour que le poney suive mon rythme et trotte. Mais, très optimiste, je me lance. ça a marché ! le poney s'est mis à trotter et j'étais tellement en forme que j'ai couru tout le tour d'un grand champs. C'est mon fils qui a craqué avant moi ! Il m'a demandé d'arrêter car le terrain étant accidenté il avait mal au ventre. J'étais à peine essoufflée. ça m'a donné très envie de reprendre le footing comme quand j'avais 15 ans.

Me suis achetée une jupe en jean taille 46, et pour la 1ere fois depuis 30 ans au moins, un maillot 2 pièces.

Je voulais vous faire partager mes petits bonheurs en toute simplicité.

Posté par Calisson13 à 11:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Mais j'aime moins quand ...

... j'aime moins quand une opération se passe mal. Quand les suites opératoires sont plus qu'aléatoires. Quand le chirurgien n'est pas certain que les agraffes tiendront et que ça laisse un ami et sa famille dans le doute pendant minimum 1 mois post-op.

...j'aime pas quand il y a des complications 3 semaines apres une operation qui s'est deroulée sans probleme. Un abces et une fuite sur un estomac tout neuf. Que la fievre monte, que l'infection se propage. Obligé de réopérer, de mettre une prothese pour sauver bébé estomac, que la prothese migre et se deplace. Que 5 perfusions soient posées (calmants, antibio, anti inflamatoires, vitamines, morphine pour la douleur et j'en passe).

...j'aime pas quand la mere de 6 enfants en est à sa 12ème opérations post à cause d'une fuite qui n'a pas été decelée à temps et qui a provoqué une septicémie, qui a entrainé beaucoup de souffrances.

... j'aime pas quand il y a des brides tres douloureuses qui se forment, qu' on opere 1 fois, 2 fois.

... j'aime pas les complications en général, les douleurs, les crampes, les abces, les fuites dans le montage.

... j'aime pas les idées de suicide chez une jeune mère. Je n'aime pas les séparations, les divorces ou quand les gens ne se reconnaissent plus apres une perte importante de poids trop importante et basculent dans la depression.

C' est un petit bémol à mon parcours "sans histoires". Je tenais à l' écrire car même s'il y a de nombreuses histoires comme la mienne, il ne faut pas perdre de vue que la chirurgie bariatrique n'est pas que du bonheur même si ça y ressemble. Que tous les parcours ne se ressemblent pas. Que personne n'est à l'abris des complications.

Un tout petit hommage à ceux que ma route croise par le biais du forum de gastroplastie ou qui m'envoient des messages par l'intermediaire de ce blog. Je me sens tellement impuissante devant leurs souffrances...

J'ai la chance de faire partie des personnes pour qui tout va bien.

Posté par Calisson13 à 11:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]