Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cali et son By-Pass
Cali et son By-Pass
Archives
2 janvier 2009

Comment j'ai passé les repas des fêtes...

Plutôt trés bien !!!!!

Pour Noël et le réveillon du jour de l'An, pas d'exces, j'ai gouté à tous les plats mais en petites quantités et surtout, que ce qui me faisait envie.

Je n'ai pas été malade, tout est super bien passé. Pas d'alcool du tout, même si je me faisais servir une goutte de champagne pour trinquer avec les autres invités. Je ne buvais pas.

Pour Noël :

A l'apéritif, j'ai grignotté uniquement les tartines faites maison : tapenade, ou saumon. J'ai évité les cacahouetes et les ships. Je voulais me reserver pour le repas en lui-même. Un jus de pommes en apéro, que je n'ai pas fini.

En entrée, j'ai mangé une tranche de saumon farci. Je n'ai pas gouté aux huitres, ni aux foie gras. J'ai choisi une entrée seulement, toujours pour me faire plaisir et me reserver pour le plat suivant.

Le plat, de la dinde farcie, un morceau de blanc et des cepes.

Du fromage de chevre, et enfin, en dessert, un morceau de buche mais j'en ai mangé que la moitié. J'ai préféré garder de la place pour manger une mandarine.

Le lendemain, on a remis ça evidemment : en entrée, de la terrine de poisson, maison; un morceau de chapon farci, des asperges, pas de pommes dauphines, j'ai horreur de ça; un morceau de fromage de chevre (encore) et en dessert un morceau de buche glacée au chocolat et mandarine, et une tranche de gateau des rois. Dans l'apres midi, j'ai mangé 2 chocolats.

****************************************************

Pour le réveillon du jour de l'An :

En apéritif, j'ai pris un verre de jus d'orange pour trinquer avec tout le monde, mais je n' en ai presque pas bu. Une tartine de tapenade et une de saumon.

En entrée j'ai mangé de la salade verte, une tranche fine de foie gras, et 2 gambas.

Ensuite, un morceau de dinde aux champignons avec des haricots verts.

Du fromage, et en dessert une bouchée de buche aux 3 chocolats. Plus tard au cours de la soirée,  j'ai mangé un bout de gateau des rois brioché.

Pour les futurs ou nouveaux opérés, je voulais que vous sachiez qu'on vit pafaitement bien avec un by pass. On sort, on mange, on ne se gave pas, on fait dans le raisonnable mais on vit !

By-pass n'est pas synonyme de réclusion à vie chez soi et seul avec des purées.

En plus, la bonne nouvelle c'est que ce matin je me suis pesée, je fais 1 kilos de moins qu'avant les fetes !!!!

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de tomber sur votre blog en faisant des recherhces sur le BY PASS.<br /> <br /> J'aurais aimé avoir des renseignements sur cette opération. <br /> <br /> Comment en avez vous parler à votre famille, leur reaction, l'operation en elle meme, l'avant, l'apres ....<br /> <br /> J'espere pouvoir vous relire prochainement
Cali et son By-Pass
Publicité
Publicité