Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cali et son By-Pass
Cali et son By-Pass
Archives
16 décembre 2008

Bilan à 3 mois post-op

Totaux jusqu'ici 16/09/2008 Operation 16/10/2008 16/12/2008
Avant-bras -4 26 25 22
Bras -7 46 43 39
Cheville -4 27 24 23
Cou -3 40 38 37
Cuisse -3 71 69 68
Genou -12 52 48 40
Hanche -12 145 139 133
Mollet -7 49 45 42
Poignet -2 19 17 17
Poitrine -9 126 124 117
Sous-poitrine -14 115 107 101
Taille -22 132 121 110
Fesses -16 145 132 129


Poids -17 119,8 112,3 102.8
Perte depuis le début
7,5 17
Kilos perdus par mois

7,5 4.5





Moyenne des kilos perdus par mois =

5,7 Kg

                                                                         

Voici les résultats en centimetres et en kilos en moins.

-17 kilos pile 3 mois aprés l'opération. Je suis satisfaite car ça ne va pas trop vite, ni trop doucement, juste comme il faut. Je ne suis pas fatiguée, au contraire, j'ai une pêche d'enfer.

Rien de particulier à signaler. Niveau alimenation, je mange de tout, je ne me prive pas et c'est un vrai plaisir de manger équilibré. Le plus dur pour moi étant de factionner les repas. Souvent je passe sur la collation du matin car je déjeune relativement tard vers 9h30. Si en plus je mange à 10h ou 11h, j'ai l'impression de ne faire que manger. Je goute l'aprés midi, avec mon fils. Un fruit ou un yaourt. Et le soir je ne prends pas de collation à 22h. Je fais durer mon repas assez longtemps pour pouvoir manger un yaourt ou un fruit. Mais il m'est tres difficile de manger quand le repas est terminé. On mange tôt. Vers 19h30 - 20h. Je n'ai pas pour habitude de remanger apres, vers 22h.

Sinon, j'ai une vie sociale des plus classiques. On sort, on va mange au restaurant, chez des amis, à la cafet, à Mc Do. Au resto je prends un plat unique. Si je ne peux pas avoir de fromage en dessert ou un fruit, je le prends une fois arrivée chez moi. Mais souvent je peux avoir un fromage blanc. ça ne pose donc pas de réèl problème de sortir. 

A Mc Do, je prends une salade car elles sont complètes (céréales, crudités, protéines) et des fruits à croquer en dessert. Je n'ai jamais été fan de Mc Do. Du coup ça ne me gene pas de voir les gens manger des hamburgers a coté de moi. Seule l'odeur de friture et de gras m'indisposent. En général, on ne s'éternise pas.

Je dump dés que je mange trop gras. Et étant donné que je ne mange pas gras, je vous assure qu'il en faut peu ! Une tartine beurrée au petit dej, un demi croissant, 3 cuillères de crême brulée... Mais jamais à cause du sucre. Je l'ai banni de mon alimentation depuis prés de 10 ans, mais il fallait que je sache ce qui se passerait au cas où. Alors apres un repas, j'ai pris un yaourt, j'ai mis du sucre et j'ai prevenu mon mari. Je lui ai dit que je risquais de me sentir mal. J'ai mangé mon yaourt et ... il ne s'est absolument rien passé. Pareil pour le miel, comme j'en ai déjà parlé le mois dernier. Peut etre est-ce parceque ça fait des années que je ne prends plus de sucre ni dans les laitages, ni dans les boissons ? Je ne sais pas. En tout cas, à présent je suis fixée.

En revanche, le gras ça ne passe pas du tout ! La semaine dernière au resto j'ai commandé un carpaccio de boeuf avec de la salade sans sauce. J'ai mis un filet d'huile d'olive et du citron sur la salade. En dessert j'ai tenté une crème brulée. Ils n'avaient plus de compote. A la 1ere cuillere, j'ai senti qu'elle était trop riche. J'en ai mangé en tout 3 cuillères. 15 minutes aprés j'ai été malade. Un dumping de chez Dumping! Mal au coeur, sueurs et je grelottais en meme temps. Vraiment pas une partie de plaisir !

Jeudi 18 décembre j'ai rdv à SdeP avec le chir pour la visite des 3 mois post-op. J'ai fait la prise de sang demandée pour contrôler les carences. Je l'ai faite 1 semaine avant le rdv pour que les resultats soient prets le 18. Manque de bol, je ne les aurais que dans 10 jours ! Super ... je le saurais pour la prochaine fois. Il faut que vous le sachiez quand vous aurez vos bilans sanguins à faire !

Ma plus grande satisfaction reste les vêtements. Je suis passées de la taille 54/56 au 50 en pantalons et 48 pour le haut. Doucement, doucement, mais sainement .....   

Publicité
Commentaires
J
Coucou ma belle,<br /> j'ai bien reçu ton petit mot concernant mon article sur le dumping syndrome... Merci pour ta confirmation.<br /> Je peux donc aujourd'hui te confirmer une chose : je suis comme toi ! Le sucre n'a pas vraiment d'effet sur moi. En revanche, certains aliments trop riche, trop gras me provoque un sacré dump !<br /> Je t'embrasse et t'envoie un mail.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz et encore bravo pour ton parcours.
C
Coucou Sandrine, <br /> Merci pour ton gentil message. Tu m'encourages car meme si je sens la difference, je n'arrive pas à me voir plus mince sur les photos. peut etre parceque je me vois tous le sjours ... :-)))<br /> Bonne continuation à toi. Je te souhaite de passer de bonnes fetes de fin d'année. <br /> Flo
M
Salut ma belle<br /> <br /> Ben en voilà un beau bilan c'est cool. Et les photos mais c'est fou je trouve la c'est encore plus frappant que tu as perdu. Tu rayonnes, t'es magnifique<br /> <br /> Pleins de bisous ma Flo et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Sandrine
C
Bonsoir Claudine,<br /> Merci pour ta fidélité !!Vous êtes tous d'un précieux soutien. C'est vrai que d'échanger nos expériences est riche d'enseignements. Moi aussi je guette les bilans sur le forum. <br /> A quand le tien ? ;-))<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !<br /> Bises, Flo
C
Coucou Florence<br /> Je suis ton parcours et ta perte de poids sur le site mais j'avoue que j'aime ton blog, clair bien fait, illustré ! <br /> C'est tellement bien de partager notre vécu de byby..<br /> bonne continuation et surtout joyeuses fêtes !<br /> Chamallow
Cali et son By-Pass
Publicité
Publicité