Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cali et son By-Pass
Cali et son By-Pass
Archives
27 octobre 2008

Repas : journée type à 1 mois et demi post-op

Petit dej :

Tisane (que je commence à 9h du matin mais que je ne finis qu'à 11h)

Actimel à boire ou 1 yaourt (avec une cuillère de miel).

3 biscottes beurrées ou cracottes natures.

Une compote dans la matinée si je n'ai pas déjeuné trop tard.

Déjeuner : (mon repas d'aujourd'hui par exemple)

Boeuf au court bouillon

Ratatouille

Purée de pommes de terre.

Yaourt

Pomme

16h :

Actimel + 1 pomme

Dîner :

Soupe de courge avec une poignée de riz pour les féculents

Boeuf au court-bouillon de ce midi

Gruyère

Compote plus tard dans la soirée si j'y arrive. Je ne m'habitue pas à manger en dehors des repas. Surtout le soir.

Je bois énormément toute la journée. Je suis assoiffée. J'en ai parlé à la diet. Elle pense qu'étant donné que je buvais beaucoup avant l'opération, j'ai besoin de boire encore. Elle m'a conseillé le thé froid préparé maison. Comme je n'ai pas envie de thé en ce moment, je vais me préparer une bouteille de tisane le matin que je boirai froide dans la journée. Je n'ai jamais eu aussi soif de ma vie. Même la nuit je me réveille pour boire, je me lève le matin je suis assoiffée. Avec le byby il faut boire doucement et dans un verre plutôt qu'à la bouteille pour éviter les grandes gorgées d'eau. C'est assez frustrant, mais je commence à m'y faire. Quand je bois à la bouteille car c'est plus pratique (au parc cet aprem par exemple) je bois trés lentement et par petites gorgées. Si je vais trop vite je sens tout de suite que ça va bloquer alors je ralentis. 

Publicité
Commentaires
C
Hello ma belle,<br /> Merci pour ton commentaire. Il me réchauffe le coeur en ces journées si grises. <br /> Je suis étonnée que tu ais des questions sur l'alimentation post-op car je crois savoir que le chir qui t'a opérée donne un protocole assez précis à ses patients. Tu en trouveras d'ailleurs une copie dans l'article : "Alimentation post-op". <br /> Il ne te reste qu'à suivre les conseils qui y sont donnés. Tu as rdv quand avec le nutritionniste ? <br /> Tu sais au début on tatonne, on test... je trouve ça normal. Mais les conseils des dietéticiens laissent peu de lattitude. Si tu les suis tout va trés bien se passer. <br /> Pour les photos, je compte en diffuser mensuellement. A part celles en maillot ... ça dépendra des dégats au niveau de la peau. Faudrait pas que mon blog tourne au gore ! lol<br /> N'hésite pas si tu as des questions ou que tu souhaites partager ton expérience avec moi. Tu peux m'envoyer un mail : calisson13@yahoo.fr<br /> Bonne continuation. <br /> Bises, Flo
M
bonjour cali<br /> <br /> je suis impressionnée par ton blog si bien présenté si j'avais sue je l'aurais lu avant d me faire operer car tu décris exatement et vraiment ce que j'ai vécue moi aussi pour le bypass que j'ai faire à l'hopital bichat par le prof marmuse et comme je me pose des qtions sur l'alimentation apres le bypass je vais suivre tes conseils avant d'aller voir le nutritionniste encore bravo et je reviendrais situ nous met des photos de toi ares quelques mois<br /> <br /> francoise 77186
C
Coucou mon beau !!!<br /> Et moi je suis contente que tu sois dans mon entourage quotidiennement. J'apprécie nos échanges virtuels. <br /> Bisous Tony,<br /> Flo
T
Ma cali ,<br /> <br /> Je suis toujours aussi content de te lire ici.<br /> C'est chouette que tu me serve de cobay avant que je sois a mon tour bypassé....lol<br /> Heureux que ça se passe bien pour toi.<br /> Bizzz<br /> Tony
C
Attention, car quand tu tapes ton pseudo sur le forum il faut respecter les majuscules et les minuscules que tu as mis lors de l'inscription. Si ça peut t'aider, j'ai vu que tu as mis une majuscule à ton pseudo. Je ne me rappelle plus tres bien, mais peut etre que tu as reçu un mail de confirmation de ton inscription, non? et il faut que tu confirme ton inscription en cliquant sur le lien qu'il te donne. <br /> Regarde dans ta boite à lettres, peut etre dans tes spams.<br /> Bisous, Flo
Cali et son By-Pass
Publicité
Publicité