Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cali et son By-Pass
Cali et son By-Pass
Archives
24 juillet 2008

Fibroscopie gastrique : OK

Ce matin rentrée à 9h à l'hosto pour la fibrogastrie. Avant d'ouvrir faut voir l'état de l'estomac.

Le gastroenterologue m'avait proposé de faire l'examen sans Anesthesie Generale. J'avais dit d'accord, vous vous rappelez ?

Mais apres lectures des diverses (mauvaises) expériences sans AG, j'ai rappelé l'hosto et j'ai demandé à etre endormie. Donc, ce matin, je disais ....

Examen prévu à 10h30, arrivée à 9h à l'hopital de jour. Une infirmiere m'a demandé d'enfiler la blouse Q-nu (comprendre la camisole qui s'enfile devant et se boutonne derriere mais qui laisse voir les fesses) et d'avaler un tit cachet blanc qui destresse. Prise de tension : 11.7 . ça va! pas stressée la fille ! d'hab je tourne autour de 13.8

Installation d'une voie sur la main, petite perf pour proteger les veines. 20 minutes plus tard, direction le bloc avec mon lit.

Blagues à 2 balles avec l'anesthesiste et les infirmieres. Toujours zen. Introduction dans la bouche d'un embout pour ne pas que je morde le tuyau-camera. Et ..... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz gros dodo!

Je me reveille quelques minutes plus tard en salle de reveil sur le charmant sourire d'une infirmiere.

Tout va bien, tension, pouls etc ... Tres tres tres envie de faire pipi. Pourtant j'ai fait avant de partir au bloc. Je me retiens ! hors de question de faire dans un bassin.

Remontée en chambre. Bisous mon petit mari.  Gros pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Plateau repas leger. Passage du Dr Joliot le gastroenterologue. Examen OK, vous sortez dans 1h. Je me rhabille et dodo 1h.

Nous sommes rentrés et j'ai encore fait la sieste! J'ai cassé l'oreiller comme dit mon fils.

Aucune douleurs ou gênes à la gorge. Je ne regrette pas l'anesthesie generale.

Je tiens à souligner l'amabilité du personnel hospitalier de SdeP. Les infirmieres sont tres agreables, souriantes, ainsi que le personnel du bloc, en salle de reveil et l' anesthesiste. Meme mon mari l'a remarqué. Pourtant Dieu sait s'il ça lui passe à 8 000 au dessus ce genre de détail.

ça me met en confiance pour mon sejour plus long et tant attendu.  

RDV avec le chirurgien et l'anesthesiste le 14/8 !

Publicité
Commentaires
Cali et son By-Pass
Publicité
Publicité